PSG – Ça coûterait combien au club de se séparer d’Hatem Ben Arfa ?

Posté le 19 juillet 2017 par

x0

Hatem Ben Arfa ne rêve plus en grand avec le PSG. Il est poussé vers la sortie par le club de la capitale. – @Facebook

Comme il n’est pas le seul camouflet à gérer par le Paris SG, sa situation prête à parler, sans trop. Grzegorz Krychowiak ou Jesé, pour deux autres flops du mercato dernier, sont dans une situation, au moins aussi précaire. Reste qu’Hatem Ben Arfa est des trois, celui qui a le plus d’attache avec le club parisien. Donc celui qui veut le moins partir du club. Sauf à prendre le maximum de ce qu’il peut tirer de son contrat.

Hatem Ben Arfa veut sa dernière année de contrat intégrale pour quitter Paris

C’est-à-dire le solde de son compte, salaire et primes compris, de la saison contractuelle lui restant ; l’échéance étant au 30 juin 2018. Additionné ensemble, cela vaut près d’une dizaine de millions d’euros, un peu moins car son contrat est truffé de primes, individuelles et collectives et d’intérêts, notamment sur les maillots vendus par le club à son nom.

Le PSG souhaiterait trouver une autre porte de sortie pour son joueur

Une somme conséquente, mais plus symbolique encore pour le club parisien, qui cherche une autre sortie, plus en rondeur pour son joueur, dont il ne veut toutefois plus, puisqu’il le staff ne l’a pas convié à suivre le collectif, aux Etats-Unis, où le PSG est parti disputer l’International champions cup, du côté de Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.