PSG – Ça coûterait combien de virer Laurent Blanc ?

Posté le 4 juin 2016 par

x0

Laurent Blanc croisant la route de Christophe Galtier en Ligue 1 : l'image pourrait bientôt appartenir au passé. - @Facebook

Laurent Blanc croisant la route de Christophe Galtier en Ligue 1 : l’image pourrait bientôt appartenir au passé. – @Facebook

Tout allait a priori plutôt bien et puis vendredi, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé dans les colonnes du Parisien. En quelques mots, lourds de sens, le patron du Paris Saint-Germain a promis « de gros changements ». Sans le dire ouvertement c’est la position de son coach Laurent Blanc, qu’il a clairement fragilisé. Entre les lignes, il faut comprendre que la séparation serait devenu la solution, dans l’esprit de la direction.

Laurent Blanc est passé d’entraîneur confirmé au PSG à coach sur la sellette


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Mais avant de remercier Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi a surement mesuré le pour et le contre ; le contre étant qu’il a lui même fait signer à Laurent Blanc en février dernier, une prolongation de deux ans. Se séparer de Laurent Blanc coûtera donc cher au club parisien, car le salaire du « Président » tourne entre 5 et 6 millions d’euros par saison.

S’en séparer coûtera (très) cher au Paris Saint-Germain

Le journal L’Equipe a fait les comptes dans son édition du jour et il estime entre 10 et 15 millions d’euros l’indemnité que devra régler le Paris Saint-Germain. C’est à ce prix, dit le quotidien sportif, que Laurent Blanc quittera son poste sans dire un mot, ni faire de vague. De telle sorte que, même sévèrement éconduit par le club alors qu’il était parti pour rester, le technicien français, n’aura pas tout perdu.

A lire aussi

Le PSG a terminé sa saison avec la 20e affluence d’Europe

Neymar roule pour le Cheval cabré


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.