PSG – Ça lui coûte combien, la minute de jeu d’Hatem Ben Arfa ?

Posté le 29 mars 2017 par

x0

Hatem Ben Arfa sur le banc : ça contrarie le joueur et ça coûte cher à son club. – @Facebook

Hatem Ben Arfa veut jouer. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’en est longuement épanché, dans un clip diffusé sur les réseaux sociaux, qui a fait réagir le monde du foot et des médias. HBA demande « une chance », certains estiment qu’il l’a déjà eu, avec 23 matchs disputés cette saison 2016-2017, sous le maillot parisien. Mais seulement cinq comme titulaire. Dans tous les cas, ce temps de jeu est clairement insuffisant, si l’on juge par l’idée qu’il est l’un des plus gros salaires du Paris SG et (presque de fait) du championnat de France.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Hatem Ben Arfa a signé pour une première saison à près de 10M€ au PSG

Cette saison, tel que l’avait décortiqué le journal L’Equipe en décembre dernier, Hatem Ben Arfa est payé 400.000 euros bruts la saison. Mais en signant au PSG, il a négocié une prime à la signature de 5 millions d’euros en plus d’importants royalties sur les ventes de maillots à son nom. Si bien que la première saison d’Hatem Ben Arfa au Paris SG doit lui rapporter près d’une dizaine de millions d’euros bruts. Rapportés à sa présence sur le terrain, la facture est chère pour son club.

643 minutes de jeu depuis le début de sa saison parisienne

Au total,Ben Arfa a disputé 643 minutes de jeu, depuis le début de l’exercice 2016-2017, au mois d’août dernier. C’est donc 15.552 euros le coût de la minute de jeu du natif de Clamart. La plus chère de tout le championnat de France. Mais le PSG pourra toujours retomber à l’équilibre, avec son joueur, si d’aventure il décide de s’en séparer cet été. Car il en obtiendra une indemnité de transfert, alors qu’Hatem Ben Arfa est arrivé libre l’été dernier, en fin de contrat avec l’OGC Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.