PSG – Caen: 20 000 spectateurs de plus que l’an passé !

Posté le 27 octobre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Est ce que ce sont les buts de Kevin Gameiro qui ont donné envie aux supporters parisiens de revenir au Parc des Princes ? Ou plutôt les dribbles de Jérémy Menez? Les gestes de Javier Pastore seraient sans doute aussi cités mais comme le disait Alfred de Musset, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… Et bien, les nouveaux joueurs du PSG, achetés à coup de millions cet été, sont en train de rendre plus qu’euphoriques les afficionados du Stade de la Porte d’Auteuil qui seront encore présents en nombre ce weekend, encore une fois, pour supporter les joueurs d’Antoine Kombouaré. Selon France Football, le match entre le PSG et le Stade Malherbe de Caence samedi à 19h se jouera à guichets fermés. Pas mal pour un stade de 47 428 places. L’an passé, la même affiche a attiré 26 190 spectateurs pour un taux de remplissage de 55%. Vous l’aurez compris, cette saison, c’est près de 20 000 spectateurs supplémentaires attendus pour ce choc !

PSG-Caen à guichets fermés

L’arrivée de fonds qataris a donc permis de faire venir quelques stars mais aussi de nouveaux supporters. La folie PSG s’est emparé du Parc des Princes avec 39 918 spectateurs de moyenne depuis le début de la saison. Avec un taux de remplissage de 84,2 %, le PSG version Javier Pastore a déjà réussi son opération séduction. Car le score d’affluence que devrait enregistrer le Parc ce week-end, est loin d’être inhabituel pour les matchs du PSG version 2011-2012.

PSG-Caen : c’est le 5ème match de l’année à guichet fermé

Le club de la capitale avait annoncé la musique dès la première journée d’ouverture de Ligue 1 en recevant Lorient à guichets fermés. Au final, ce sont 40 048 spectateurs qui avaient vu les hommes d’Antoine Kombouaré subir leur première défaite (1-0) de la saison en championnat…Et la seule depuis ! Les supporters sans doute un peu déçus de ce résultat « n’étaient que 35 875 lors de la 3ème journée ». Mais c’était sans compter sur l’effet Pastore qui amenait le Parc des Princes à afficher complet lors des 4 prochaines rencontres. Seul entre temps, la reception de Nice (victoire 2-1) avaient attirer 39 000 supporters. Sinon, PSG-Brest (40 134) PSG-OL (44 450), PSG-Dijon (44 071) se sont tous joués à guichets fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.