PSG – Ce que le club parisien rapporte à l’Etat français

Posté le 28 décembre 2016 par

x0

Les gros salaires versés par le PSG à ses joueurs rapportent (aussi) ) l’Etat. – @Twitter

Parce que les salaires des footballeurs sont une chose, souvent critiqués de la part du grand public, il est bon de rappeler que ce que gagnent les joueurs est d’abord la conséquence, des revenus qu’ils génèrent. Et que la contre-partie de salaires élevés est les taxes dont profitent directement l’Etat. En France, l’apport du Paris Saint-Germain à ce titre, n’est pas négligeable.


Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune

Près de 170M€ de charges et d’impôts payés par le Paris SG

Il y a quelques jours, le journal Le Parisien a publié une enquête complète sur les salaires versés par le club de la capitale à ses joueurs. En faisant le total des sommes estimées comme perçues par la France, en conjuguant les charges sociales sur les salaires et l’impôt sur le revenu. Entre les charges à 80 millions d’euros et l’impôt à 90 millions d’euros, cette saison 2016-2017 le PSG doit reverser 170 millions d’euros dans les caisses du gouvernement.

Le monde du football un modèle à ne pas nécessairement suivre pour le fisc

Cela, pour ce qui n’échappe au contrôle des autorités fiscales. Car depuis les révélations de Football Leaks, on sait que le football et certaines de ses stars les plus populaires ne forment pas un monde des plus vertueux. Ceci étant, la plupart des sommes qui échappent au fisc sont issues du sponsoring et des droits à l’image, plus que des salaires gagnés en clubs. La triche n’est de surcroît l’apanage que de certains. Généraliser serait nuire à tout ceux qui s’acquittent de leur dû sans broncher. Ils sont bien plus nombreux que les fraudeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.