PSG – Ce que sera la première saison de Neymar… vu par Football Manager

Posté le 5 août 2017 par

x0

Que sera la première saison de Neymar au PSG ? football Manager a son idée… – @Facebook

Maintenant que c’est officialisé, que Neymar s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le PSG, on veut tous savoir ce que va donner le joueur le plus cher de l’histoire du foot sous son nouveau maillot. Pas de panique, en voilà déjà un premier aperçu, de la réalité simulée, un concept possible, grâce à Football Manager. Au Royaume-Uni, l’éditeur du jeu de management s’y est collé pour le Mirror. Cela nous donne le résultat du premier exercice de l’attaquant de 25 ans en Ligue 1. Attention spoiler!…

La saison 2017-2018 de Neymar au Paris SG simulée sur Football Manager

Premier effet Neymar, le FC Barcelone va trouver en Coutinho le chaînon manquant. Avec les 222 millions d’euros de l’indemnité de transfert reçue, le club blaugrana va engager le Brésilien et récupérer sa couronne en Liga, devant le Real Madrid. A Paris Sinon, la saison va se conclure sur un premier trophée de champion de France, pour Dani Alves et Neymar, les deux derniers auriverde inclus dans le groupe de Unai Emery. D’après la simulation, le PSG terminera premier de l’exercice 2017-2018, avec sept longueurs d’avance sur son dauphin, l’AS Monaco.

Une première saison de mise en jambes pour le transfert le plus cher du foot

Quant à Neymar, que son coach alignera régulièrement sur le flanc gauche de l’attaque, il va, selon la simulation, traverser assez aisément ce futur exercice. Le verdict du Mirror est le suivant : il terminera la saison avec 16 buts à son compteur (soit le deuxième meilleur total de la Ligue 1) et 10 passes décisives (troisième en L1), ainsi qu’un titre de meilleur joueur de la saison.

Une défaite en quarts de la Ligue des champions… Mais Paris gagnera la Coupe de France

Par contre, ce n’est a priori pas cette saison encore, que le Paris Saint-Germain gagnera la Ligue des champions. Sur la simulation jouée, le club perdra… en quarts, cette fois face au Bayern Munich. De même qu’il ne devrait pas gagner la Coupe de la Ligue, battu là encore en quarts de finale, par les Girondins de Bordeaux. La Coupe de France, en revanche, ne devrait pas lui échapper, aux dépens du Stade Rennais, en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.