PSG – Ce si cher Hatem Ben Arfa…

Posté le 10 octobre 2017 par

x0

Hatem Ben Arfa s’accroche à son contrat au PSG, tandis que son club cherche à l’en libérer. – @Facebook

Voilà déjà quinze mois qu’Hatem Ben Arfa est au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain a signé libre, le 1er juillet 2016, en provenance de l’OGC Nice. Radieuses aux premiers jours, les relations se sont progressivement détériorées depuis, au point que le joueur est aujourd’hui en ballotage entre l’équipe réserve et le groupe professionnel. Dans cette période de comptes, et d’économie pour le club parisien, le sujet Ben Arfa est sensible, car son salaire, tel que l’avait détaillé le journal L’Equipe, est plutôt conséquent.

Quinze au mois au Paris SG pour Hatem Ben Arfa et près de 6M€ en salaire gagnés

De l’ordre de 400.000 euros bruts mensuels, sans les primes, dans son cas nombreuses, mais inutile s’il ne joue pas. En quinze mois, cela vaut 6 millions d’euros payés au joueur, pour un temps de jeu famélique sur la période : 643 minutes, disputées en Ligue 1. Soit 23 matchs dont cinq en tant que titulaire. Ou la minute facturée 9.331 euros au Paris SG. Le bras de fer entre le club et son joueur peut encore durer, au moins jusqu’à la fin de la saison, jusqu’à l’échéance du contrat de HBA, au mois de juin prochain.

Une issue au problème en janvier, au plus tard à la fin de la saison

Une issue est sinon possible, au prochain mercato hivernal. Ce serait pour Paris, l’économie des six derniers mois de salaire. Si en plus il en tire une indemnité de transfert, ça réduira d’autant le coup de ce que l’on peut raisonnablement qualifier de flop, pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.