PSG: Cette image d’Ibrahimovic qui fâche son équipementier

Posté le 12 septembre 2014 par

x1

L'image d'Ibrahimovic que n'apprécie pas la direction de Nike.

L’image d’Ibrahimovic que n’apprécie pas la direction de Nike.

C’est à peine perceptible pour l’amateur de football et pourtant la bataille se joue en millions d’euros. Pour l’équipementier américain Nike, l’attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic est un ambassadeur de poids, à qui la marque verse chaque année 3 millions de dollars pour s’associer à son image (voir la galerie d’images ci-dessous).

On comprend donc mieux la colère de ses dirigeants à la suite d’un événement récent relayé par tous les médias du monde : le cinquantième but inscrit par le joueur sous les couleurs de la Suède. Car adidas, l’éternelle rivale de Nike avait sacrément bien anticipé le coup.

Ce que gagnent les footballeurs des équipementiers. Thierry Henry 1M$/an (Puma)


Equipementier officiel de la Suède depuis 2013 (et jusqu’en 2019) en remplacement d’Umbro (anciennement propriété de… Nike !), la marque allemande avait prévu à l’attention d’Ibrahimovic un maillot très spécial sur lequel elle avait floqué sur la poitrine « c’est vous qui avez rendu ça possible » en suédois et le total de 50 buts dans le dos.

Un vrai coup de génie car l’image a fait le tour de la planète. Et la preuve qu’Ibrahimovic a dépassé le cadre du simple footballeur ; la notoriété de l’attaquant du PSG étant presque l’égal des deux footballeurs les plus populaires au monde : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Une réflexion au sujet de « PSG: Cette image d’Ibrahimovic qui fâche son équipementier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.