PSG – Combien ça coûte de faire signer Pierre-Emerick Aubameyang ?

Posté le 26 avril 2017 par

x0

Aubameyang pourrait être l’une des grandes attractions du prochain mercato.@Twitter

Il est l’une des cibles privilégiées du Paris Saint-Germain pour étoffer son attaque. En quête d’un second avant-centre pour épauler Edison Cavani, Unai Emery pourrait trouver en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang, son renfort providentiel. L’opération serait néanmoins coûteuse, pour le PSG qui devrait faire face à une forte concurrence sur ce dossier. L’international Gabonais est sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’au mois de juin 2020. Il a signé au BVB en 2013, moyennant 13 millions d’euros versés à l’AS Saint-Etienne.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Le PSG est prévenu, Aubameyang coûte 100 M€ selon le Borussia Dortmund

L’indemnité de transfert, c’est ce qui sera le plus dur à négocier pour le directeur de football du PSG, Patrick Kluivert qui a rencontré le père et agent du Gabonais en janvier dernier à Milan, selon le magazine France Football. Le dirigeant du BVB, Hanz Joachim Watzke a été clair sur ce sujet, au mois de mars dernier lors d’un entretien au quotidien allemand Kicker : « Si  à un moment donné nous avons une offre entre 100 et 120 millions d’euros, alors nous discuterons. » La valeur marchande observée de Aubameyang est bien en deçà pour Transfermarkt, à 65 millions d’euros, contre 68,8 millions pour l’Observatoire du Football. On peut toutefois penser sans se tromper, que PEA deviendra le joueur le plus cher du championnat de France, s’il doit revenir en Ligue 1. Devant Edinson Cavani à 64,5M€.

Aubameyang dans la fourchette des hauts salaires du BVB

Il faudra ensuite discuter du salaire. L’ancien joueur de Saint-Etienne, est bien évidemment dans la fourchette haute du vestiaire des Borussen. En Allemagne, Aubameyang émarge à 6,5 millions d’euros la saison (bruts annuel). Il est après Marco Reus et Mario Gotze, le joueur le mieux payé du Borussia Dortmund. A l’échelle actuelle des salaires du PSG, il serait entre Marco Verratti et Blaise Matuidi. Mais le joueur ne changera pas de club sans négocier une augmentation de salaire, à Paris ou ailleurs au Real ou au FC Barcelone, parmi les autres clubs qui le suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.