PSG – Combien ça pourrait coûter au club de remercier Unai Emery ?

Posté le 18 décembre 2016 par

x0

Depuis la défaite à Guingamp, l'avenir d'Unai Emery au PSG est en question. - @Facebook

Depuis la défaite à Guingamp, l’avenir d’Unai Emery au PSG est en question. – @Facebook

Le Paris SG est en crise. La presse sportive le dit, Marco Verratti, aussi. Hier, samedi, le club de la capitale a concédé sa quatrième défaite (1-2) de la saison, celle qui remet – déjà – en cause, l’avenir du coach Unai Emery sur le banc. Ce dimanche, de nombreux médias avancent des noms pour le remplacer. Mais avant, il faudrait au PSG, qu’il le remercie. Et l’opération ne serait bien évidemment pas blanche.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Unai Emery serait sur la sellette au Paris Saint-Germain

Ce n’est pas Laurent Blanc, parti avec 20 millions d’euros d’indemnités, qui dira le contraire. Avec Unai Emery, le prix d’une rupture ne serait naturellement pas aussi élevé. Mais probablement pas, non plus, inférieur à 7,5 millions d’euros. C’est qu’en effet, le Basque de 45 ans a signé, cet été 2016, un contrat de deux ans, avec le Paris Saint-Germain. Cela, pour un salaire avoisinant les 420.000 euros bruts par mois (5M€ environ la saison), quasiment identique à celui de Laurent Blanc, précédemment.

Qu’en penseraient les salariés du PSG, après l’éviction coûteuse de Laurent Blanc ?

S’en séparer, à ce stade de la saison reviendrait, pour le Paris Saint-Germain, à lui payer le montant de la saison et demi restante. C’est beaucoup et bien assez pour faire réfléchir la direction du club, car le licenciement de Laurent Blanc, plus tôt dans l’année avait eu pour effet, de priver les salariés du club, d’une prime. Les tensions nées depuis, dans les effectifs s’amplifieraient surement, avec cet autre camouflet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.