PSG – Combien de temps de jeu faut-il à Neymar pour se payer sa Ferrari ?

17 novembre 2017 à 18:05 par Thomas

0

Il faut moins de trois jours à Neymar pour se payer sa Ferrari GTC4Lusso. – @Instagram

Depuis la signature, au mois d’août dernier, d’un contrat de cinq ans, avec le Paris Saint-Germain, payé 36,8 millions d’euros net la saison, Neymar est devenu le footballeur le mieux payé du championnat de Ligue 1, cette saison 2017-2018 et bien plus largement, de l’histoire du football français. Avec (tout) ça, l’attaquant brésilien peut à peu près tout se payer, hormis peut-être un tableau de Leonardo De Vinci comme vient de vendre le sien, le propriétaire de l’AS Monaco, pour 400 millions de dollars. Ça lui permet quand même de rouler dans les meilleurs voitures et de se payer plusieurs Ferrari GTC4Lusso, identique à celle qu’il a acheté, il y a moins d’un an.

Neymar a acheté une GTC4Lusso en fin d’année dernière

A près de 300.000 euros, la remplaçante de la Ferrari FF, sorte de break version sportive, avec quatre places disponibles, mais surtout, pour ce qui fait la légende du constructeur au Cheval cabré, un énorme moteur sous le capot, un V12 de 690 chevaux. Quand il l’a acheté, Neymar portait encore les couleurs du FC Barcelone, à l’époque avec 15 millions d’euros net la saison, il lui fallait un peu plus de temps qu’aujourd’hui. Car s’il voulait s’en acheter une autre (en précisant que le Brésilien a bien d’autres joujoux dans son garage personnel), il ne lui faudrait qu’un peu plus de deux jours et demi de salaire.

L’attaquant du Paris SG n’a besoin que de moins de trois jours de son salaire en club

Plus précisément, à raison d’une année à 8.760 heures, Neymar peut se payer un même engin toutes les 68 heures environ. Soit deux jours trois quart de son salaire en club. Et encore, ce mode de calcul ne repose que sur le salaire et non les primes négociées par ailleurs dans le contrat. Et non, encore, les revenus du sponsoring qui doublent presque, ses finances à la saison. Sinon, c’est encore plus rapide pour la star du PSG, pour se payer sa GTC4Lusso.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑