PSG – Combien lui coûte la minute de jeu de Hatem Ben Arfa ?

Posté le 4 octobre 2016 par

x0

Hatem Ben Arfa est, à ce stade de la saison, le joueur le moins rentable de la Ligue 1. - @Facebook

Hatem Ben Arfa est, à ce stade de la saison, le joueur le moins rentable de la Ligue 1. – @Facebook

Après deux mois de reprise, le transfert de l’été du Paris SG a beaucoup plus fait parler les médias, que son talent sur son terrain. Jusqu’ici, Hatem Ben Arfa n’a joué que des bouts de matchs, suivant la plupart des rencontres depuis les tribunes parce que blessé ou non retenu par son coach Unay Emery. Au total depuis le début de la saison, le natif de Clamart a disputé 5 matchs dont deux comme titulaire.


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Hatem Ben Arfa a joué 164 minutes avec le PSG

En temps de jeu effectif, Ben Arfa a participé 90 minutes à domicile et 74 minutes à l’extérieur soit un cumel total de 164 minutes. Pour un joueur de son standing payé aussi conséquemment que lui, c’est assurément très (trop) peu. Car en effet faut-il rappeler que le PSG a fait des efforts financiers pour l’enrôler cet été. HBA est payé 10 millions d’euros brut avec une prime à la signature négociée à 5 millions d’euros.

Près de 100.000€ la minute de jeu du milieu de terrain sous le maillot de Paris

Soit une quinzaine de millions pour un temps de jeu inférieur à deux matchs plein, cela revient au chiffre de 91.463 euros le prix d’une minute de Hatem Ben Arfa sur le carré vert, payée par le Paris Saint-Germain. De ce point de vue, à ce stade de la saison 2016-2017 c’est clairement le joueur le moins rentable du championnat de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.