PSG: Combien va rapporter la tournée américaine ?

Posté le 15 juillet 2015 par

x0

Ibrahimovic et les joueurs du PSG ont pris la direction de Washington pour une tournée de 18 jours aux USA et au Canada. - @Facebook

Ibrahimovic et les joueurs du PSG ont pris la direction de Washington pour une tournée de 18 jours aux USA et au Canada. – @Facebook

Le PSG est parti à Washington et s’il vient d’entamer sa tournée en Amérique du Nord c’est surtout pour des questions financières car le club va disputer quatre rencontres entre les Etats-Unis et le Canada dans un tournoi, l’International Champions Cup (ICC), où se retrouvent certaines des plus grandes équipes européennes.

Pour les réunir, les organisateurs paient. Au client, selon le prestige des équipes parfois plus de cinq millions d’euros pour des clubs tels que le FC Barcelone ou Manchester United. Le PSG, d’après les estimations du Parisien recevra de 3 à 4 millions d’euros de cette ICC pour une tournée totale de 18 jours.

A cela, indique aussi le quotidien francilien, s’ajouteront les 300.000 à 4000.000 euros de la prime du Trophée des champions. De quoi largement bonifier l’été parisien et encore plus si Zlatan Ibrahimovic et les siens ont l’excellente idée de se faire apprécier du public nord-américain, un continent où le foot gagne en importance, saison après saison.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.