PSG – Découvrez le nouvel organigramme du club parisien

Posté le 15 juillet 2016 par

x0

Le PAris Saint-Germain a annoncé l'arrivée de Patrick Kluivert au poste de Directeur du football. - @Facebook

Le PAris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de Patrick Kluivert au poste de Directeur du football. – @Facebook

L’annonce ce dimanche a fa fait l’effet d’une bombe, surtout dans le microcosme des suiveurs du club qui pensaient ne rien ignorer du PSG et de ses tractations. Trop gros pour mener en secret des tractations avec Patrick Kluivert, le club parisien ? Faut-il croire que non car personne, n’avait vu venir l’arrivée de l’ancien international néerlandais au poste de « Directeur du football ».

Kluivert est le nouveau directeur du football du PSG

L’intitulé est flou, mais dans le nouvel organigramme du Paris Saint-Germain, dressé par le journal L’Equipe, il sera l’égal du directeur général délégué Jean-Claude Blanc ; ce dernier ayant la responsabilité financière et administrative du club, quand le rôle de Kluivert se bornera plutôt à l’aspect sportif.

Organigramme PSG 2017

Le pendant de Jean-Claude Blanc sur la partie sportive

Concrètement, Patrick Kluivert va occuper un rôle proche de celui d’un manager général, un poste qu’occupait officieusement et convoitait plus officiellement, l’ancien de Reims, Olivier Letang. Ce dernier jouera désormais le rôle de directeur sportif adjoint, en relation très étroite avec le nouveau coach, Unai Emery. Et sous autorité directe de Kluivert.

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.