PSG: Les GPS, c’est quand même 200 000€…

19 janvier 2012 à 15:36 par admin

0

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

Le PSG est -il en train de vivre une révolution de velours ? Depuis son arrivée, Carlo Ancelotti n’a pas hésité à enfiler les gants pour modifier les habitudes du Camp des Loges. Rigueur italienne oblige, les Parisiens connaissent désormais le GPS depuis plusieurs jours. Ca, on le sait depuis déjà quelques semaines. Mais mardi 17 janvier, on apprend via l’émission de Canal + Sport, Les Spécialistes, que le coût de l’ensemble du logiciel qui gère tous les GPS (et les données) est de… 200 000 euros ! Une jolie somme pour un outil rarement utilisé dans le championnat de France mais qui permet de réaliser des merveilles au niveau des performances des joueurs.

Le GPS du PSG, il est pas donné…

Pour rappel, chaque joueur du PSG dispose maintenant d’un GPS. Rassurez-vous, ce ne sont pas les outils qui permettent de retrouver le centre d’entrainement du Camp des Loges sans se perdre, mais, ce sont bien des capteurs qui enregistrent lors de chaque séance de travail les efforts physiques effectués. Ce nouveau matériel s’apparente au principe mis en place par les nouvelles chaussures Adizéro F50 mi-coach. À la différence que les données des joueurs d’Ancelotti seront ensuite décryptés par un statisticien. Nul doute que les Parisiens vont désormais se donner du mal pour être performants même à l’entrainement.

Au PSG, Carlo Ancelotti transforme petit à petit le Camp des Loges

Le GPS n’est pas la seule innovation apporté par Carletto aux entrainements parisiens. Après la suppression des mises au vert et l’instauration d’un petit déjeuner et déjeuner au camp des Loges, Carlo Ancelotti a également chamboulé l’espace du centre d’entrainement du PSG. Les pièces ont été repensées pour répondre à l’élargissement du staff technique, qui compte une dizaine de membres. Le technicien italien a ainsi récupéré le bureau réservé au président du club. La pièce de vie a été modifiée. La salle de presse actuelle devrait disparaître et laisser la place à une salle à manger. Dans ce nouveau climat, les habitudes des parisiens changent progressivement. Mais, avec un entraineur aussi charismatique, personne ne semble rien avoir à redire…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑