PSG – Elle pourrait rapporter combien la tournée hivernale du club ?

5 décembre 2017 à 20:20 par Thomas

0

Un stage à l’étranger pourrait cet hiver, pour rapporter quelques millions d’euros, au club de Neymar. – @Twitter/PSG

Ce qui ailleurs n’est qu’une classique mise au vert, avec le Paris Saint-Germain, il y a derrière toute une notion de business et des enjeux financiers. Avec des stars à dimension planétaire, le PSG peut maintenant se faire courtiser, on le veut avec ses joueurs, pour des événements de masses soutenus par les sponsors. Cet hiver, le club de la capitale devrait donc normalement partir en tournée, en associant la priorité sportive à l’opportunité financière.

Miami le Brésil ou Doha : quelle destination pour le Paris SG cet hiver ?

C’est pour cela qu’a été évoquée la Floride et sa capitale Miami. Paris y est déjà allé en juillet, à l’occasion de l’International Champions Cup. Y revenir pourrait rapporter, selon une estimation de L’Equipe donnée le mois dernier, de 3 à 4 millions d’euros. Aux dernières tendances, cela ne devrait toutefois pas être la destination choisie. Peut-être alors le Brésil, le pays où Neymar est roi. La ville de Fortaleza au Nord est en attente, elle se propose de recevoir les hommes d’Unai Emery. Les retombées financières pourraient avoisiner les 2 millions d’euros, mais jusqu’ici aucune opposition sportive valable n’a été proposée aux vice-champions de France.

A moins que le collectif d’Unai Emery décide de ne pas bouger

Sinon le Qatar, à Doha au plus près de la famille royale propriétaire du club. Le club n’y est pas retourné depuis un moment, le climat y est propice en cette période de froid et les installations sont optimum, tant pour la mise en condition sportive que pour la récupération. Commercialement parlant, c’est par contre moins intéressant. A moins que pour finir, le collectif francilien ne bouge pas, c’est l’idée qu’avançait dernièrement le journal Le Parisien puisque rien n’a encore été confirmé, alors que la trêve des confiseurs approche.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑