PSG: En Suède, Ibrahimovic « décide toujours où il s’asseoit… »

Posté le 13 novembre 2012 par

x0

La Suède inaugure son nouveau stade, ce mercredi, contre l’Angleterre, la Friends Arena de Solna avec son toît rétractable. Dans les vestiaires, c’est déjà le moment pour le joueur du PSG, Zlatan Ibrahimovic, de montrer qui est le patron. Petite anecdote insolite qui illustre bien le rang de star pris par le joueur en équipe nationale…
L’équipe de Suède inaugure mercredi sa nouvelle enceinte, le Stade de l’Amitié situé à Solna, près de Stockholm, avec la réception de l’Angleterre. Un match amical auquel participera bien sûr le joueur du PSG, Zlatan Ibrahimvoic. Mais qui dit nouveau stade, dit aussi nouveau vestiaire et donc nouvelle bataille hiérarchique. Et du côté suédois, on sait déjà qui aura le premier choix quand il s’agit de sélectionner son casier…

Le petit privilège d’une star comme Ibrahimovic en équipe de Suède…

La petite phrase signée Samuel Holmén ce lundi pour Aftonbladet en dit long sur le pouvoir d’une star comme Ibrahimovic dans un effectif. Car avec Ibra, la règle du premier arrivé premier servi ne s’applique visiblement pas. « Il arrivera en dernier (dans le vestiaire), mais décidera tout de même où il siégera » s’amuse le joueur. Samuel Holmen n’accorde pas franchement d’importance à sa position dans un vestiaire. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Kim Kallström a déjà réservé sa place…

L’ancien joueur de l’OL, Kim Kallström aurait ainsi, lui, tenu à marquer son territoire. « Il a été très rapide pour sélectionner son emplacement, explique au journal le gardien de but Andreas Isaksson. Il a pris l’endroit qu’occupe habituellement Johan Elmander. » Kim Kallstrom s’en explique: « Dans un vestiaire normal, cela n’est pas très important. Mais on risque de jouer à plusieurs reprises ici. Alors mieux vaut trouver une certain stabilité. » En espérant que Kim Kallstrom ne s’est pas assis à l’endroit que compte occuper Zlatan Ibrahimovic… quand il viendra.

Découvrez par ici la grille des salaires du PSG 2012-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.