PSG entre dans le Top 15 des clubs de foot les plus chers au monde !

Posté le 8 mai 2014 par

x0

Le PSG fait son entrée au classement 2014 des clubs de foot les plus riches - @Facebook

Le PSG fait son entrée au classement 2014 des clubs de foot les plus riches – @Facebook

C’est une première et l’information principale à retenir, pour nous Français, du classement annuel des clubs de foot les plus chers au monde réalisé par le magazine économique américain Forbes. Le PSG, en effet, se hisse dans ce classement, en quinzième position, entre le Galatasaray Istanbul, seizième et l’Inter qui le précède à la quatorzième place.

Le PSG fait son entrée au palmarès des clubs les plus chers au monde

Forbes estime la valeur de l’équipe parisienne à 415 millions de dollars soit, 297,6 millions d’euros en soulignant qu’il a enregistré, au cours de la saison 2012-2013, quelques 518 millions de dollars de revenus (371,5M€). Le magazine rappelle aussi l’importance du deal signé de sponsoring signé avec le Qatar pour expliquer la valeur croissante de la marque Paris Saint-Germain.

Real Madrid conserve la tête, el FC Barcelone double Manchester United

Les 20 clubs de foot les plus chers au monde en 2014 : 20. Naples, 296M$


Sinon, rien n’a véritablement en tête pour le Real Madrid qui reste le club de football le plus cher au monde, estimé à 3,44 milliards de dollars (2,46 milliards d’euros) en hausse de 140 millions de dollars sur l’année 2013. Manchester United, deuxième l’année dernière perd une place en 2014 au profit du FC Barcelone, deuxième non loin du Real Madrid à 3,2 milliards de dollars selon Forbes.

Le PSG progresse mais est encore loin du but

L’estimation faite du magazine pour ces trois clubs là prouve que le Paris Saint-Germain, s’il grignote son retard sur les plus grands est encore loin de tenir la comparaison. Car l’argent ne fait pas tout, il faut aussi avoir la base de fans et surtout les trophées pour donner à la franchise sportive une dimension supplémentaire. Découvrez en images, dans la galerie ci-dessus, les 20 équipes les plus chères au monde en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.