PSG et OL : Ce qu’ils ont déjà gagné en Ligue des champions

Posté le 6 novembre 2015 par

x0

Même avec un seul point en 4 journées, l'OL a déjà gagné 12,5M€ de la Ligue des champions. La C1 ça pèse énormément. - @Facebook

Même avec un seul point en 4 journées, l’OL a déjà gagné 12,5M€ de la Ligue des champions. La C1 ça pèse énormément. – @Facebook

Quatre journées se sont déjà écoulées en Ligue des champions 2015-2016 soit plus que la moitié de la phase préliminaire. Pour le PSG et l’OL, les deux clubs français engagés, les fortunes sont diverses, sportivement mais aussi comptablement parlant. On le rappelle, l’UEFA a significativement augmenté sa dotation cette saison, tant et si bien que Paris et Lyon ont déjà gagné plus d’une dizaine de millions d’euros. Hors recettes supplémentaires des droits de la télévision.

A lire forcément :
Le détail de toutes les primes en Ligue des champions 2015-2016

au moins 12 millions d’euros pour la qualif en phase de groupe

Chaque équipe disputant la phase de groupe de la Ligue des champions a d’ores-et-déjà gagné 12 millions d’euros. C’est après que cela diffère entre l’OL et le PSG car les Gones en ne faisant qu’un seul match nul pour trois défaites, n’ajoutent « que » 500.000 euros à cette cagnotte de départ.

L’OL presqu’à vide quand le PSG engrange les points. Et le blé

Le PSG, au contraire, a gagné à deux reprises, concédé un match nul et une défaite au Real Madrid. A 500.000 euros le match nul et 1,5 millions d’euros la victoire, Paris a déjà gagné 15,5 millions d’euros de la Ligue des champions. En supposant qu’il remporte ses deux derniers matchs face au Shakhtar Donetsk et Malmö et qu’il se qualifie pour les huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain gonflera l’enveloppe de 8,5 millions d’euros de plus. Soit 24 millions d’euros au final.

Sans les droits de la télévision

Et tout cela en faisant exception des droits TV disputés en fin de compétition. Puisque comme la saison dernière, il n’y a que deux clubs français qualifiés, la dotation sera plus élevée pour l’OL et le PSG. C’est comme cela que Paris s’est hissé sur le podium des clubs ayant gagné le plus d’argent de la dernière campagne de C1 2014-2015 alors qu’il a perdu, dès les quarts de finale.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.