PSG: Hansen c’est le salaire d’un joueur moyen de L1

Posté le 21 août 2012 par

x0

Mikkel Hansen | @IconSport

Comme pour le football, le PSG se construit une dream team à vitesse grand V pour son équipe de handball – qui, rappelons-le, fut également rachetée par QSI au printemps dernier. A l’image du transfert de Zlatan Ibrahimovic chez PSG football, le PSG handball vient tout juste de recruter Mikkel Hansen, l’un des meilleurs joueurs du monde. Débarqué de Copenhague, le Danois de 24 ans sera l’un des joueurs majeurs du championnat, ce qui ne se reflètera pas vraiment au niveau de son salaire… en comparaison avec ce qui se pratique dans le football en tout cas. Etude.

PSG: Hansen gagnera autant qu’un joueur moyen de L1

Selon plusieurs médias dont Le Parisien, Hansen a paraphé un contrat avec le PSG qui lui assure un salaire d’un peu plus de 500.000 euros annuel, soit le montant de sa fiche de paie à Copenhague, son ancien club. Une somme très dérisoire pour le football, cela correspond par exemple au salaire moyen de Ligue 1, qui est de 43.000 euros brut par mois selon L’Equipe Mag, soit 516.000 euros par an. Par ailleurs, il vaut mieux ne pas se lancer dans un jeu de comparaison avec les émoluments d’Ibrahimovic.

Un PSG omnisports en devenir?

Au PSG handball, Hansen rejoint une pléiade de stars du « petit ballon rond », notamment les Experts champions olympiques que sont Luc Abalo, Didier Dinart et Samuel Honrubia. A l’image des clubs espagnols comme le Real Madrid et le Barcelone, le PSG pourrait avoir pour ambition de créer un vrai club omnisports. « Il y a eu un PSG omnisports avec de très bons résultats dans le passé, qui avait été développé par Canal +. […] Parfois, l’histoire se répète », déclarait Jean-Claude Blanc, également directeur général délégué du Paris Handball. Avant de quelque peu nuancer : « Commençons par bien faire le football et on y travaille activement. »

Ecrit par @Marcelo6Martins

Catégories: business, football, handball, Slider, Sport business, Yahoo

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>