PSG: Ibrahimovic, douzième sportif le mieux rémunéré au monde

Posté le 23 novembre 2014 par

x0

Zlatan Ibrahimovic n'est pas loin du Top 10 des sportifs les mieux payés en 2014.  - @Facebook

Zlatan Ibrahimovic n’est pas loin du Top 10 des sportifs les mieux payés en 2014. – @Facebook

Au classement des footballeurs les mieux rémunérés au monde, l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic est, selon Forbes, sur la troisième marche du podium. Mais en y ajoutant tous les autres sportifs, le buteur suédois passe en douzième position d’après l’enquête annuelle du magazine économique américain sur le revenus des athlètes.

A lire aussi :
Ibrahimovic construit sa retraite dans les montagnes suédoises

En 2014, les revenus de Zlatan Ibrahimovic s’élèvent à 40,4 millions de dollars soit 36,7 millions d’euros dont la très grosse majorité est gagnée sous les couleurs du Paris Saint-Germain, entre son salaire et ses primes 29,4 millions d’euros. Le reste, le Suédois le doit à ses sponsors et ses campagnes commerciales ; celles tournées avec Nike son équipementier ou celle qui a particulièrement marqué les esprits en Suède avec Volvo.

Les 10 sportifs les mieux rémunérés en 2014 : 10. Matt Ryan (35,4M€)

Cristiano Ronaldo et Messi les seuls devant l’attaquant du PSG
Ce spot diffusé à l’attention du public scandinave a été visionné près de 5 millions de fois sur le réseau Youtube. C’est le signe de l’énorme popularité de l’attaquant parisien qui doit toutefois s’incliner face à plus bankable que lui avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo respectivement quatrième et deuxième sportifs les mieux payés au monde selon Forbes. Le Top 10 est à découvrir en images dans la galerie ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.