PSG: Ibrahimovic, douzième sportif le mieux rémunéré au monde

23 novembre 2014 à 22:45 par Thomas

0
Zlatan Ibrahimovic n'est pas loin du Top 10 des sportifs les mieux payés en 2014.  - @Facebook

Zlatan Ibrahimovic n’est pas loin du Top 10 des sportifs les mieux payés en 2014. – @Facebook

Au classement des footballeurs les mieux rémunérés au monde, l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic est, selon Forbes, sur la troisième marche du podium. Mais en y ajoutant tous les autres sportifs, le buteur suédois passe en douzième position d’après l’enquête annuelle du magazine économique américain sur le revenus des athlètes.

A lire aussi :
Ibrahimovic construit sa retraite dans les montagnes suédoises

En 2014, les revenus de Zlatan Ibrahimovic s’élèvent à 40,4 millions de dollars soit 36,7 millions d’euros dont la très grosse majorité est gagnée sous les couleurs du Paris Saint-Germain, entre son salaire et ses primes 29,4 millions d’euros. Le reste, le Suédois le doit à ses sponsors et ses campagnes commerciales ; celles tournées avec Nike son équipementier ou celle qui a particulièrement marqué les esprits en Suède avec Volvo.

Les 10 sportifs les mieux rémunérés en 2014 : 10. Matt Ryan (35,4M€)

Cristiano Ronaldo et Messi les seuls devant l’attaquant du PSG
Ce spot diffusé à l’attention du public scandinave a été visionné près de 5 millions de fois sur le réseau Youtube. C’est le signe de l’énorme popularité de l’attaquant parisien qui doit toutefois s’incliner face à plus bankable que lui avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo respectivement quatrième et deuxième sportifs les mieux payés au monde selon Forbes. Le Top 10 est à découvrir en images dans la galerie ci-dessus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑