PSG: Ibrahimovic fait exploser les audiences de la L1 en Suède !

Posté le 27 novembre 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic – @Icon Sport

Quel est le pays au monde, à l’exception de la France évidemment, qui regarde le plus les matches de Ligue 1 aujourd’hui ? Et bien sachez que les plus grands fans de notre championnat se trouvent aujourd’hui en… Suède. On aura bien compris pourquoi, le transfert de la star nationale, Zlatan Ibrahimovic, au PSG, a fait exploser l’intérêt pour notre championnat chez les Scandinaves. Et cela se traduit dans les chiffres d’audience de manière assez impressionnante…

Les matches du PSG sont 2 fois plus regardés en Suède que les autres rencontres de Ligue 1 ailleurs dans le monde

Car l’un des acteurs qui peut aujourd’hui se frotter les mains de cet engouement pour la Ligue 1 est TV4 Sport Xtra. Depuis cet été, cette chaîne est le diffuseur officiel de la Ligue 1 en Suède. C’est elle qui a acheté les droits, comme par hasard au moment même où le transfert d’Ibrahimovic au PSG était officialisé. Chaque week-end, TV4 Sport Xtra diffuse donc jusqu’à 5 matches de Ligue 1.

Le PSG peut-il booster les droits TV internationaux de la Ligue 1 ?

Et les audiences sont au rendez-vous. France Football donne ce mardi le chiffre de 200 000, comme le nombre de téléspectateurs que réunit chaque week-end en Suède les matches du PSG. Un chiffre à mettre en perspective avec ceux enregistrés dans les autres pays et qui oscilleraient entre 20 000 et 100 000 téléspectateurs. De quoi se montrer optimiste pour une Ligue 1 qui a tant de mal encore à se vendre à l’étranger. Rappelons que les droits TV internationaux du championnat représentent aujourd’hui seulement 24M€ (soit 3,8% de la globalité des droits), quand ils grimpent jusqu’à 560M€ en Angleterre.

Découvrez par ici l’équipe de rêve composée des joueurs les plus chers jamais achetés par la Ligue 1

Catégories: audiences, football, medias, Slider, Sport business, Yahoo

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>