PSG: Ibrahimovic fait un don à son équipe nationale

Posté le 12 août 2014 par

x2

Grâce à Zlatan, la Suède ira disputer le Mondial de foot des déficients intellectuels.

Grâce à Zlatan, la Suède ira disputer le Mondial de foot des déficients intellectuels.

Ce n’est pas à proprement parler la sienne puisqu’il est lui même un membre ô combien influent de l’équipe fanion mais l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic fait corps avec toute la Suède, qui plus est quand il s’agit d’aider une équipe nationale de football dans le besoin financier.

C’est le cas de la sélection qui représente la Suède à l’INAS World Cup, une compétition qui se dispute depuis le 11 août et jusqu’au 25 août 2014 au Brésil, dédiées au personnes intellectuellement déficientes. Confrontée à des soucis de trésorerie, l’encadrement de la sélection a pensé à demander aux joueurs de l’équipe nationale de Suède, de leurs donner des objets, chaussures ou maillots, afin qu’ils soient vendus à une vente aux enchères.

L’attaquant du PSG permet à l’équipe suédoise de disputer le Mondial

Selon le journal Aftonbladet, Johan Elmander, Kim Kallstron, Andreas Isaksson et Per Nilsson ont tous été sondés. Puis Zlatan. Qui, selon Stefan Jonsson, le sélectionneur de l’équipe, a dit : « Que veux-tu faire d’un maillot ? Combien te faut-il ? » Jonsson avait fait les comptes, il manquait 350.000 couronnes (environ 38.000 euros) que l’attaquant du PSG a donc versé.

Surnommé « l’équipe inconnue », la sélection nationale de Suède au Mondial des déficients intellectuels est sortie de son anonymat grâce à Ibrahimovic. Fière d’avoir au moins une équipe engagée cet été dans une compétition au Brésil, la Fédération nationale a donné à son attaquant vedette le rôle d’ambassadeur de l’équipe.

Voici Hristo Hristov, le double bulgare de Zlatan Ibrahimovic

2 réflexions au sujet de « PSG: Ibrahimovic fait un don à son équipe nationale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.