PSG: Ibrahimovic, le point sur sa fortune…

Posté le 10 mars 2014 par

x0

Zlatan Ibrahimovic , PSG - @Icon Sport

Zlatan Ibrahimovic , PSG – @Icon Sport

L’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est le footballeur le plus riche de France mais pas tout à fait le plus fortuné sur la planète. C’est ce qu’il ressort de la Rich List 2014 réalisée par la rédaction de Goal.com. Chaque année le site spécialisée football dresse la hiérarchie des joueurs en activité les plus riches sur la base de leurs revenus en club, des primes et bonus financiers perçus, des chiffres du sponsoring, d’éventuelles participations à des sociétés ou encore des biens possédés.

Zlatan Ibrahimovic à la tête d’une fortune de 69M€

A ce titre, selon les estimations données, Zlatan Ibrahimovic serait à la tête d’une fortune de 69 millions d’euros. Cela place l’international suédois du Paris Saint-Germain à la huitième position des footballeurs les plus riches de la planète ; hiérarchie cette année dominée par l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo avec 148 millions d’euros. D’une année sur l’autre, selon les chiffres de Goal, Zlatan Ibrahimovic a gonflé ses revenus de 19 millions d’euros environ.

L’attaquant du PSG entre Buffon et Ronaldinho

Le Suédois se situe dans la hiérarchie entre le gardien italien Gialuigi Buffon (9e avec 63M€) et Ronaldinho, septième avec une fortune estimée à 78 millions d’euros. Notons enfin la présence en dixième position de l’ex-champion du Monde 98, Thierry Henry avec 57 millions d’euros estimés. David Beckham, premier en 2013 avec 200 millions d’euros n’est lui plus dans ce classement ; retraite oblige.

Mourinho signe avec Yahoo pour le Mondial 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.