PSG: Le ciseau d’Ibrahimovic a fait un carton sur les réseaux…

Posté le 16 novembre 2012 par

x0

La bicyclette du joueur du PSG, Zlatan Ibrahimovic, mercredi, lors du match amical Suède – Angleterre remporté 4-2 par les Scandinaves a fait un carton sur Internet dans le monde entier. Reprise par tous les pays, le geste figurera assurément parmi les buts de l’année en terme de partages et de visionnages sur Internet. Il est toujours difficile de donner des chiffres pour mesurer l’ampleur d’un buzz sur le web. Mais quelques médias ont tout de même livré quelques données ce jeudi.

Le journal suédois Aftonbladet chiffrait par exemple à 4,1 millions le nombre de visionnage sur le réseau de partage Youtube. Un chiffre qui aurait été atteint en seulement 15 heures, jusqu’à ce que TV4, chaîne qui retransmettait le match, ne décide de suppprimer le clip dans l’après-midi (de nombreuses séquences sont néanmoins encore visibles sur la plateforme).

Ibrahimovic a fait un carton sur Youtube, Suède – Angleterre a passionné les Suédois

En Suède, Resumen.se montre également à quel point le quadruplé d’Ibrahimovic et plus globalement la victoire de la Suède a passionné le pays tout entier. Le match a réuni 1,6 millions de téléspectateurs avec un pic d’audience à 1,7 millions en pointe. Plutôt énorme pour un match amical, disputé dans un pays de 9,5 millions d’habitants. En proportion par rapport à la population, c’est comme si, en France, un match amical enregistrait un pic à 12 millions de téléspectateurs. Pour rappel, le match Italie – France de mercredi a réuni, en moyenne, 6 millions de téléspectateurs sur TF1 et constitue le match amical le plus regardé de 2012 dans l’Hexagone…

Découvrez par ici Twitter qui se fait plaisir avec le penalty raté de Neymar…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.