PSG: La taxe Hollande devrait lui coûter 20M€

Posté le 13 octobre 2013 par

x0

Zlatan Ibrahimovic , PSG - @Icon Sport

Zlatan Ibrahimovic , PSG – @Icon Sport

Naturellement, quand revient sur le devant de la scène, la fameuse taxe Hollande sur les plus hauts revenus, c’est au PSG que l’on pense en premier. C’est en effet là qu’il y a le plus de joueurs millionnaires en sachant de surcroît que Monaco, avec son régime fiscal particulier, n’aura pas à s’acquitter de la taxe si d’aventure elle devait être instaurée.

Le gouvernement révise sa taxe à 75%

Le Paris Saint-Germain, donc, serait le plus touché. Mais il est une bonne nouvelle pour les Franciliens puisque la Ministre des sports, Valérie Fourneyron a annoncé la semaine dernière, que le gouvernement avait pris de nouvelles mesures concernant cette taxe à 75%. « Nous avons pris en compte la fragilité de son modèle économique. C’est pourquoi le montant sera plafonné à 5% en fonction du chiffre d’affaires des clubs » a-t-elle dit.

La facture du PSG s’abaisse de moitié

Une mesure qui impacte pour beaucoup le club francilien. Ainsi, selon L’Express, après consultation d’un dossier de la LFP, le PSG qui devait payer 43,565 millions d’euros pour 21 joueurs millionnaires dans son effectif voir la facture diminuer, grâce au plafond, de près de 55% pour s’élever à 19,6 millions d’euros.

114 joueurs de Ligue 1 assujétis à la taxe

A titre de comparaison donnés par L’Express (les détails ici), l’OM grâce à ce plafonnement n’aura plus à payer « que » 5,227 millions d’euros pour 17 joueurs au-dessus du million d’euros de revenus annuels contre 13,034 millions d’euros initialement. Au total, 114 joueurs de Ligue 1 sont, cette saison, concernés par la Taxe à 75% sur les hauts revenus.

A lire aussi : Combien les clubs de Ligue 1 ont-ils de joueurs soumis à la taxe à 75% ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.