PSG – Le 11 des joueurs formés au club de la capitale (toujours en activité)

Posté le 5 septembre 2017 par

x0

Areola et Kimpembe, deux enfants de la formation parisienne. – @Twitter

Depuis que les places sont rendues très chères, c’est devenu difficile pour un jeune du centre de formation du Paris Saint-Germain, d’éclore avec l’équipe première. Difficile mais pas impossible, trois exemples le prouvent dans l’effectif du moment dirigé par Unai Emery : le gardien Alphonse Areola, le défenseur Presnel Kimpembe et le milieu Adrien Rabiot. Leur présence régulière sur le terrain, notamment pour Rabiot tend à prouver que le travail initié par les éducateurs et staff des jeunes du club est d’excellente qualité.

Rabiot, Kimpembe et Areola sont la preuve que les jeunes peuvent percer en équipe 1 du Paris SG

D’ailleurs, le PSG a, selon le classement établi par la Fédération Française de football, le troisième centre de formation le plus performant de France. Dans le 11 des joueurs formés au club de la capitale qui sont en activité, il y a de quoi tailler un collectif compétitif. Avec les trois cités plus hauts, des internationaux français : le défenseur Mamadou Sakho, parti à Crystal Palace en fin de mercato et l’ailier du Bayern Munich, Kinglsey Coman. Le turbulent Jean-Kevin Augustin est à la pointe de cette équipe, qui associe de jeunes talents à des tauliers.

Le collectif des joueurs formés au Paris Saint-Germain avoisine les 112M€

Au total, ce collectif des joueurs formés au Paris Saint-Germain avoisine les 112 millions d’euros en valeur marchande. C’est près de deux fois plus que celui de l’AS Saint-Etienne que nous avons déjà observé, mais c’est inférieur à celui du LOSC. Adrien Rabiot et Kinglsey Coman, à 28 et 25 millions d’euros estimés, sont les deux joueurs les plus chers de l’équipe.

Le 11 des joueurs formés au club de la capitale qui restent en activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.