PSG – Le licenciement de Blanc sur le podium des plus coûteux de l’histoire du foot

Posté le 24 juin 2016 par

x0

Remercié du PSG, Laurent Blanc ne partira pas du club parisien sans recevoir un gros chèque. - @Facebook

Remercié du PSG, Laurent Blanc ne partira pas du club parisien sans recevoir un gros chèque. – @Facebook

C’est acté, selon le journal L’Equipe, mais pas encore officialisé par le club. Laurent Blanc aurait été remercié par le Paris SG après des semaines de rumeurs, depuis que Nasser Al-Khelaïfi a décoché sa flèche dans les colonnes du Parisien. D’après L’Equipe, Laurent Blanc devrait toucher un indemnité de 22 millions d’euro équivalente à deux ans et demi de salaire (8M€ la saison) et différentes primes à la performance, de la saison 2015-2016 dernière.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

22M€ versés par le PSG à Laurent blanc pour son licenciement

Ce licenciement est le plus coûteux de l’histoire du foot français mais pas du foot international puisque de l’autre côté de la Manche, Roman Abramovitch n’a pas son pareil pour négocier des divorces à prix d’or. Avec ses entraîneurs portugais. Avec José Mourinho, principalement, remercié au mois de décembre dernier de Chelsea, pour une 15 de millions d’euros d’indemnités et, déjà en 2007, pour un pactole encore plus gros, supérieur à 20 millions d’euros.

-> Tentez votre chance jusqu’au 1er juillet :

André Villas-Boas a coûté encore plus cher à Chelsea

Mais il y a mieux – ou pire -, surtout pour le propriétaire des Blues de Chelsea. En 2011-2012, avec André Villas-Boas resté huit mois sur le banc de l’équipe, il a perdu près de 45 millions d’euros : 15 millions pour d’indemnité de transfert à son ancienne équipe pour le faire signer à Chelsea et 30 millions d’euros d’indemnités pour les quatre années de contrat qu’il restait au technicien portugais. André Villas-Boas est toujours le licenciement le plus coûteux de l’histoire du foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.