PSG: Les 10 joueurs qui font vendre le plus de maillots

Posté le 23 août 2013 par

x0

La saison dernière, le maillot d'Ibrahimovic est celui qui s'est le plus vendu.

La saison dernière, le maillot d’Ibrahimovic est celui qui s’est le plus vendu.

Cela a été indiqué dans la semaine par le club parisien au site 20Minutes.fr : cette saison 2012-2013, le PSG a vendu 400.000 maillots faisant mieux que l’OM qui était jusqu’ici référence en France dans ce secteur. L’on découvre également dans ce sujet les 10 noms qui ont fait vendre le plus de maillots à Paris ; comprenez par-là, les joueurs dont les noms ont été les plus souvent floqués en boutiques officielles.

Le PSG a battu des records de vente de maillots

Au sommet de la pyramide, Zlatan Ibrahimovic. Comme une évidence serait-on tenté de dire tant le Suédois aura été LA star du mercato estival 2012 et surement l’un des meilleurs joueurs de la saison 2012-2013. Et pourtant il est le seul à avoir résisté à David Beckham qui, à l’exception d’Ibrahimovic donc, aura fait vendre plus de maillots en six mois passés au Paris Saint-Germain que tous les autres joueurs de l’équipe, avec une saison complète.

Merci Ibrahimovic et Beckham

L’Anglais avait signé pour doper le merchandising du PSG. De ce point de vue le pari semble avoir été parfaitement gagné. Il devance l’Argentin Javier Pastore qui complète le podium et le défenseur brésilien Thiago Silva arrivé comme Zlatan, à l’été 2012. Suivent ensuite et dans cet ordre : Lucas Moura, Jérémy Ménez, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Mamadou Sakho et Thiago Motta. Charge désormais au trois nouveaux, Lucas Digne, Marquinhos mais surtout à Edison Cavani, de faire leur entrée dans ce top 10 car cela voudra dire que leur intégration est réussie à tous le moins dans l’esprit des supporters parisiens qui porteront leur nom sur leur dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.