PSG: les « premières » actions pour le fair-play financier

Posté le 13 août 2012 par

x1

Zlatan Ibrahimovic et le PSG - @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic | @IconSport

Le PSG se prépare petit à petit pour le fair-play financier. Ce  lundi, Le Parisien révèle que l’accord qui existait entre le PSG et Sportfive a été rompu en juillet dernier. Cette agence de marketing sportif gérait depuis de nombreuses années la commercialisation de ses droits marketing et de ses hospitalités. Une rupture de contrat à l’amiable qui suppose tout de même quelques millions d’euros d’indemnité pour le PSG. Décryptage.

PSG: les dirigeants commenceraient-ils à envisager le FPF?

Cette manœuvre des dirigeants du PSG a pour but d’augmenter le chiffre d’affaire du club parisien. Elle n’en sera que très sensible, mais tout revenu généré par le club lui-même est bon à prendre, surtout aux vues des énormes dépenses de l’entité francilienne. En fait, le PSG a rompu ce contrat de façon officielle – mais les équipes de Sportfive dédiées au marketing du club seront désormais salariées de l’entreprise. L’agence détenait un contrat avec Paris jusqu’en 2018 et pâtit beaucoup de cette décision. En contrepartie, la direction parisienne lui a offert quelques millions d’euros de dédommagements pour les hospitalités (loges au Parc des Princes,…) et Sportfive garde un droit de suite sur les contrats marketing en cours.

PSG – FPF: à l’opposé

Pour couvrir l’énormité des dépenses du club, le PSG va devoir trouver d’énormes parades afin de coller au fair-play financier. La rupture avec Sportfive n’est qu’un début et ne suppose que peu de millions. Vente de maillots, billetterie, contrats de sponsoring,… tels sont les secteurs que cherche à booster l’entité parisienne, qui doivent rapporter gros, et ainsi équilibrer les comptes par de l’argent généré par le club. Car dès 2014 en effet, seuls les millions d’euros que génèrera un club pourront par la suite être dépensé…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Une réflexion au sujet de « PSG: les « premières » actions pour le fair-play financier »

  1. frank

    C’est vrai que ces quelques millions ne vont pas peser lourd dans la balance…

    question @Mr Martins: la meilleure solution pour le PSG d’augmenter ses revenus serait de déménager au Stade de France (plus de places, plus de loges, etc), pourtant les dirigeants ont décidé de rester au parc des princes, ca me laisse perplexe… vous pouvez l’expliquer?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.