PSG – L’évolution de la valeur marchande de Julian Draxler sur le marché des transferts

Posté le 25 décembre 2016 par

x0

Le PSG a payé Julian Drexler un peu plus cher que sa valeur marchande sur le marché des transferts. – @Facebook

C’est la première sensation du marché des transferts d’hiver, en France, avant même que le mercato n’ait débuté, au 1er janvier 2017 : le PSG a officialisé l’arrivée du milieu offensif allemand, Julian Draxler. Un recrutement estimé à 36 millions d’euros, plus 6 millions d’euros de bonus possibles. L’avenir seul nous dira si Paris a tapé dans le mille, mais déjà à ce prix, c’est plus que l’estimation faite du joueur, par la plateforme spécialisée, Transfermarkt.


Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune

30M€ la valeur marchande max atteinte par Julian Draxler sur le marché des transferts

Au dernier pointage, au mois d’août dernier, la valeur marchande de l’international allemand était donnée à 28 millions d’euros. Deux millions d’euros en moins que sa valeur la plus haute, enregistrée entre les mois d’août 2013 et juillet 2014, alors qu’il jouait à Schalke 04. Jusqu’alors, la progression financière du milieu offensif, de seulement 23 ans a toujours été constante. C’est depuis son titre de champion du monde (auquel il n’a participé que quelques minutes), que la digestion est plus difficile.

L’évolution de la valeur marchande de Draxler sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

Les clubs attendent plus de l’international allemand. Ça vaut désormais pour le Paris SG

De lui, les clubs attendent désormais bien plus. Un leadership qu’il n’a pas totalement assumé au VfL Wolsfbourg, la conséquence surtout d’une intégration difficile au club des Loups. Sur le terrain, il a prouvé en certains matchs qu’il avait le talent pour viser mieux que la cote marchande qui lui est présentement attribuée. A son âge, il compte parmi les 20 joueurs les plus chers de la planète. Signer au Paris Saint-Germain, dans un club ambitieux en Ligue des champions est une progression sportive pour Julian Draxler. Qui devrait avoir pour effet, s’il est bon, d’accroître encore sa valeur marchande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.