PSG – L’évolution de la valeur marchande de Serge Aurier sur le marché des transferts

Posté le 20 février 2017 par

x1

Serge Aurier vaut une quinzaine de millions sur le marché des transferts.

Petit à petit il a perdu sa place de titulaire au Paris Saint-Germain, poussé sur le banc par le latéral belge Thomas Meunier, de plus en plus à son aise, dans le collectif d’Unai Emery. Est-ce à dire que l’avenir de Serge Aurier va se décliner ailleurs, la saison prochaine ? Cela se pourrait si la situation de l’international ivoirien n’évolue pas, Paris ne rechignant surement pas à le vendre car le joueur vaut un certain prix, sur le marché des transferts.


Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune

Serge Aurier est au maximum de sa valeur marchande, à 15M€

Estimé par la plateforme spécialisée Transfermarkt, à 15 millions d’euros, soit la valeur la plus élevée de la carrière du joueur de 24 ans. C’est ce qu’il vaut depuis près d’un ans, c’est dire quand même que le joueur stagne dans sa progression, jusqu’alors prometteuse. Formé à Lens, il quitte le club nordiste en janvier 2012, pour Toulouse moyennant 1,3 millions d’euros d’indemnités, moins alors que l’estimation de sa valeur marchande, à 2 millions d’euros.

De Lens au PSG en passant par Toulouse

Il y restera jusqu’en juillet 2014, car après le Paris Saint-Germain le signera, d’abord sous la forme d’un prêt puis en levant l’option d’achat à 10 millions d’euros, la saison suivante. Depuis, Serge Aurier s’est bonifié, grâce à deux premières saisons plutôt bonnes, en dépit de soucis extra-sportifs impactant sa popularité et son influence dans le collectif parisien.

L’évolution de la valeur marchande de Serge Aurier, sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

L’international ivoirien pourrait aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs

Aujourd’hui poussé sur le banc de touche, Serge Aurier ne restera probablement pas, au-delà de cet été, si rien n’évolue pour lui. Il reste à l’international ivoirien encore deux ans de contrat, avec le Paris SG, à l’échéance du mois de juin 2019. L’évolution de la valeur marchande de Serge Aurier est résumée par l’image, ci-dessus.

Une réflexion au sujet de « PSG – L’évolution de la valeur marchande de Serge Aurier sur le marché des transferts »

  1. PERALDI

    CES INCARTADES ONT FAIT PLUS PARLER DE LUI QUE SES EXPLOITS SPORTIFS.MÊME A LA CAN IL A ETE MAUVAIS.IL A DE LA CHANCE DE GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT MAIS CELA NE SERT PAS A ACCROITRE SON QI ( NIVEAU CE1 ).COMME POUR DIARRA A L’OM…………BON VENT.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.