PSG – L’évolution de la valeur marchande d’Edinson Cavani sur le marché des transferts

Posté le 4 décembre 2016 par

x0

Edinson Cavani vaut 40 millions d'euros, sur le marché des transferts. - @Facebook

Edinson Cavani vaut 40 millions d’euros, sur le marché des transferts. – @Facebook

Pour la première fois, depuis qu’il a signé pour 64,5 millions d’euros, en 2013, une somme toujours record en Ligue 1, la valeur marchande d’Edison Cavani est à la hausse au Paris SG. A la dernière mise à jour sur la plateforme Transfermarkt, réalisé au 1er novembre dernier, valait 40 millions d’euros sur le marché des transferts, trois millions d’euros de qu’au mois de juillet dernier.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

La valeur marchande de Cavani est en hausse. Pour la première fois depuis qu’il est au PSG

Proche de signer une prolongation de contrat et libéré de l’ombre trop imposante du Suédois Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani est, cette saison 2016-2017 plus en confiance. Et ça se voit sur sa valeur marchande. Cela n’a pas toujours été le cas depuis son arrivée, en grandes pompes. A l’époque, en juillet 2013, Edinson Cavani avoisinait les 60 millions d’euros bien tassés, sur le mercato. Il sortait d’une période au Napoli particulièrement faste avec son coéquipier argentin, Ezequiel Lavezzi.

L'évolution de la valeur marchande d'Edinson Cavani sur le marché des transferts. - @Transfermarkt

L’évolution de la valeur marchande d’Edinson Cavani sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

Jusqu’à Paris, El Matador s’était toujours bonifié sur le marché des transferts

Avant qu’il ne vienne en France, El Matador s’était toujours bonifié, de Palerme au Napoli, en Italie. Les 37 millions d’euros de son estimation, au mois de juillet 2016 étaient le niveau le plus faible qu’il est atteint, depuis juin 2012, quatre ans auparavant. Une extension de son contrat avec le Paris Saint-Germain augmenterait surement sa cote, car la valeur marchande d’un joueur dépend aussi de sa disponibilité. Avec un bail à plus longue échéance que le présent, en 2018 serait le signe de la confiance pleine et entière de son club à son égard, donc de sa volonté de le garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.