PSG – L’évolution de la valeur marchande Marquinhos sur le marché des transferts

Posté le 20 avril 2016 par

x0

Marquinhos vaut présentement le prix que l'a payé le PSG il y'a trois ans. - @Facebook

Marquinhos vaut présentement le prix que l’a payé le PSG il y’a trois ans. – @Facebook

Partira ? Partira pas ? A chaque jour sa vérité mais plus la fin de saison approche et plus le nom du défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos est associé au marché des transferts. Si le Brésilien ne sait pas de quoi son avenir sera fait, ce dont personne ne doute c’est de son talent et du potentiel qu’il lui reste à exploiter.


La selection allemande à l'Euro 2016 selon Lego par Sportune

Marquinhos, un énorme potentiel que le PSG n’a totalement exploité

Marquinhos est jeune, il n’a que 21 ans ce qui le rend encore plus cher aux yeux des recruteurs des grands clubs européens. Seulement trop peu utilisé par Laurent Blanc (25 apparitions cette saison dont 16 titularisation), il n’a pas suffisamment l’occasion de se valoriser aux yeux des observateurs et recruteurs du monde entier. Moyennant quoi, à la dernière estimation faite en février 2016, par la plateforme spécialisée Transfermarkt, la valeur marchande de Marquinhos sur le marché des transferts est de 30 millions d’euros.

L'évolution de la valeur marchande de Marquinhos. - @Transfermarkt

L’évolution de la valeur marchande de Marquinhos. – @Transfermarkt

La valeur marchande d’un joueur ne dépend pas seulement de son talent

Comprenons bien que ce n’est pas nécessairement à ce prix que Paris le vendra, si tant est par ailleurs qu’il souhaite le vendre. C’est une estimation qui repose sur des dizaines de critères allant des qualités techniques, aux connaissances tactiques, le niveau de force, la durée de contrat restant, le club à qui le joueur appartient et du poste occupé mais aussi de la notoriété ou du charisme, pour certains d’entre eux.

Une seule saison pour que l’AS Rome ne le revende au PSG, 6 fois le prix payé

Trente millions c’est l’investissement assumé par le PSG, il y a trois ans, pour le déloger de la Roma. Mais à l’époque le club de la capitale l’a payé deux fois sa valeur marchande, déjà très élevée pour un défenseur tout juste majeur. Il faut pourtant peu de choses pour que Marquinhos explose sa valeur marchande. Qu’il joue une saison comme la seule qu’il a passé à l’AS Rome. Une seule saison avant, pour Marquinhos de partir en France et pour le club romain de gagner six fois la mise après l’avoir payé 5,5 millions aux Corinthians. L’évolution de la valeur marchande de Marquinhos est à découvrir en image, ci-dessus.

A lire aussi

Leicester – L’évolution de la valeur marchande de Mahrez sur le marché des transferts

Comment différencier sa Lamborghini, quand tous les footballeurs ont la même ?


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.