PSG – Losc sera le jubilé de Daniel Lauclair

Posté le 1 décembre 2016 par

x0

Daniel Lauclair tirera sa révérence, à l'occasion du match PSG - Losc. - @DR

Daniel Lauclair tirera sa révérence, à l’occasion du match PSG – Losc. – @DR

Il était peut-être temps, après quarante ans d’antenne sur les chaînes du service public, que Daniel Lauclair range son micro. Depuis un moment, il n’était plus aussi à son avantage qu’aux meilleures années de sa carrière. Ce sera le mercredi 14 décembre prochaine, à l’occasion du match PSG – Losc disputé dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue 2017.


PSG – Jongleries sur un parcours de drift ! par Sportune

La dernière de Daniel Lauclair au cours de PSG – Losc en coupe de la Ligue

Après quoi, « Danny la mèche » prendra sa retraite. A 71 ans, il n’est pas trop tard. La chaîne France 3, qui diffusera le match entre le Paris Saint-Germain et Lille, lui rendra hommage, à la mi-temps des débats. Daniel Lauclair n’a pas eu que le foot à couvrir, au cours de sa longue carrière journalistique. Il a commencé comme chroniqueur hippique, il était l’homme de la pétanque, son sport favori et de la vie dans les coulisses du tournoi de tennis de Roland Garros.

40 ans de service public, sur le foot, l’hippisme, le tennis ou la pétanque

Daniel Lauclair, s’il est vrai que l’on a plus tendance à retenir ses bourdes en direct ou ses approximations, n’en est pas moins apprécié de ses pairs, de France Télévision qui apprécient « sa gentillesse, sa disponibilité, son caractère chaleureux et sa bonne humeur à toute épreuve ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.