PSG-Luyindula: Le conflit est fini ? Ou pas…

Posté le 13 février 2012 par

x0

Peguy Luyindula - @Iconsport

Peguy Luyindula - @Iconsport

Le PSG a (encore) trouvé une nouvelle recrue. Non, Paris n’a pas encore sorti son carnet de chèque pour se payer une nouvelle star sur le marché des transferts, celui-ci est terminé depuis 13 jours maintenant. Le PSG a tout simplement réintégré dans son groupe professionnel un certain Peguy Luyindula. Depuis le début de la saison, l’attaquant est en conflit avec son club et l’a même envoyé devant les Prud’hommes en lui réclamant la jolie somme de 6,4 millions d’euros. « Je suis dans un combat d’intégrité intellectuelle, morale et physique, expliquait Luyindula il y a quelques jours. Je défends des valeurs et ce ne sont pas celles du foutoir, ni la loi du plus fort et du plus riche. Celui qui ne sait pas que le footballeur est une marchandise qu’il faut faire fructifier se trompe. Mais on n’a pas le droit de harceler »

Le PSG et Leonardo ont réintégré Peguy Luyindula…

Leonardo a, semble-t-il, décidé de faire un geste en direction de celui qui se considérait jusque-là comme un pestiféré. « Nous avons décidé de réintégrer Peggy Luyindula à l’entraînement mardi », a déclaré Leonardo après le match de la 23e journée de Ligue 1 contre l’OGC Nice. « Aujourd’hui, le plus important est de ne penser qu’au championnat. On recommence et on va de l’avant. » De quoi stopper net le conflit entre Luyindula et le PSG ? Pas vraiment. On sait que mercredi dernier, la demande de conciliation devant les Prud’hommes a échoué entre les deux parties.

Luyindula est encore en conflit avec le PSG ?

Le Conseil doit se prononcer définitivement sur l’affaire le 13 septembre prochain. En attendant, Peguy Luyindula peut rejouer au football. Et l’entraîneur, Carlo Ancelotti, de son côté, dispose d’un attaquant supplémentaire. Après le départ de Mevlut Erding direction le Stade Rennais, c’est n’est pas forcément une mauvaise chose. Reste à savoir, maintenant, si le PSG ira jusqu’à faire rentrer Peguy Luyindula sur le terrain lors d’un match officiel. C’est une autre histoire…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.