PSG – Malaga : Qataris au pouvoir, destins opposés

Posté le 2 août 2012 par

x0

Jeremy Toulalan faisait partie du grand projet... | @IconSport

Le club espagnol de Malaga est en train de s’effondrer à petit feu. La raison principale : le richissime propriétaire du club andalou, Al-Thani, ne paie plus les salaires de ses troupes. Les réactions des joueurs ne se sont pas fait attendre, plusieurs menacent de partir et notamment les plus talentueux. Et ce, malgré le fait qu’un autre riche soit en négociation pour acheter le club, Rezart Taçi, propriétaire du groupe pétrolier albanais Oil Taçi. Jérémy Toulalan, pilier de l’effectif de Malaga, s’impatiente également selon AS et a posé un ultimatum au club espagnol : soit Malaga paie soit il s’en va…

Toulalan, Cazorla, sur le départ?

C’est une véritable fuite des talents que s’apprête à vivre Malaga cet été. Si la sortie se rapproche pour Jérémy Toulalan, ce n’est pas le seul joueur proche d’un départ. Selon la presse anglaise notamment, Santiago Cazorla est proche voire très proche d’Arsenal. José Salomón Rondón écouterait lui aussi plusieurs offres selon AS. On parle là de trois des meilleurs joueurs de l’effectif andalou. Le club, qui finissait 4e l’an dernier, peut rapidement s’écrouler…

Malaga, pas le même destin que le PSG

Petit retour en arrière. Il y a deux ans, le Cheick qatari al-Thani rachetait le club pour en faire une place forte en Europe, exactement la même démarche des qataris du PSG. Malaga se donne vite les moyens de ses ambitions, en recrutant les joueurs cités un peu plus haut ainsi que Ruud Van Nistelrooy ou Joris Mathijsen. Une aventure qui semble sur le point de se terminer. Et si une telle situation se produisait au PSG ? Les salaires sont énormes, en témoigne les 14M€ de Zlatan Ibrahimovic et la fortune qatarie n’est peut-être pas infinie… Ce serait Qatar-strophique.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.