PSG: Mamadou Sakho, le point sur son contrat…

Posté le 8 octobre 2012 par

x2

Mamadou Sakho a raté le Classique OM-PSG, dimanche, en raison d’une suspension. Sans lui, la défense parisienne n’a pas séduit. Sans jouer, Sakho a marqué des points. Et certains médias reparlent de son éventuelle prolongation au club. Sportune fait le point sur le contrat de Sakho au Paris Saint-Germain.

Mamadou Sakho @Icon Sport

Mamadou Sakho @Icon Sport

A l’exception de Zlatan Ibrahimovic, la grande majorité des joueurs du PSG qui ont disputé le Classique contre l’OM (2-2), dimanche, ont déçu. La performance de la charnière centrale Thiago Silva – Alex, fait partie de ces prestations en demi-teinte. Du coup, pour une fois, les absents ont eu raison. Mamadou Sakho en tête. Le Parisien d’origine était suspendu pour le match à Marseille. Son statut dans la défense du Paris Saint-Germain s’est solidifié, grâce à un probant début de saison et les hésitations de ses rivaux au poste. Il n’en fallait pas plus pour que certains médias relancent les rumeurs de prolongation du joueur. Pourtant, si on jette un oeil au contrat de Sakho, celui-ci est loin d’être sous-évalué à l’heure actuelle…

Sakho figure déjà dans le Top 6 des salaires au PSG !

En mars 2011, Sakho a en effet signé une jolie prolongation de contrat avec le PSG qui lui offre un salaire de 330 000€ brut par mois. Certes, on est loin du salaire mensuel à 6 chiffres de Zlatan Ibrahimovic, mais on se situe toujours parmi les top rémunérations du club. Mamadou Sakho est par exemple aussi bien payé que Thiago Motta. Et le Brésilien Alex, avec lequel il est en concurrence sur le poste, ne le devance que de quelques milliers d’euros (340 000 euros par mois). Mamadou Sakho est tout de même aujourd’hui le 6e joueur le mieux payé du club. Pas mal, quand on connaît les dépenses du PSG ces derniers mois.

Avec Sakho, le problème est surtout la durée de son contrat…

Avec le Parisien, le problème se situe en fait surtout du côté de la durée du contrat. Mamadou Sakho a signé un accord avec Paris qui ne s’étend que jusqu’en juin 2014. Au terme de cette saison, les clubs éventuellement intéressés pourront donc déjà lorgner sur un joueur en dernière année de contrat si rien est signé avant. A 22 ans, Sakho a une valeur marchandé évaluée à 16M€ par transfermarkt. Si Sakho satisfait Carlo Ancelotti, on peut penser qu’il signera une prolongation avant l’été prochain, assortie de la petite augmentation de salaire qui va avec, bien sûr, qui pourrait encore le faire grimper dans la hiérarchie des salaires du club…

 

2 réflexions au sujet de « PSG: Mamadou Sakho, le point sur son contrat… »

  1. geoffrey

    N’importe quoi.
    1) Vous dites qu’Alex est mieux payé que Thiago Motta alors que dans votre comparaison des salaires avec Barcelone, c’est le contraire.
    2) Ancelotti ne laissera jamais partir Sakho, pour une question de nombres de joueurs issus du centre de formation.

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      1) Dire d’un papier qu’il veut dire n’importe quoi alors que visiblement vous avez juste un problème avec un chiffre, c’est ça qui est n’importe quoi.
      2) Peut-être faut-il mettre le lien au coeur de l’article renvoyant à la grille des salaires du PSG en titre pour que vous le voyez. Le comparatif PSG – Barça est basé sur les chiffres donnés par Le Parisien, comme c’est écrit en gros dans le papier. Après vérification, nous trouvons plus crédible les chiffres de France Foot de mars 2011 sur ce cas. C’est pourquoi nous avons privilégié ces chiffres au moment d’établir notre grille.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.