PSG: Matuidi aurait « aimé travailler dans l’informatique »

Posté le 17 mars 2013 par

x0

Blaise Matuidi, le plus gros coup de l'ASSE avec le PSG @Icon Sport

Blaise Matuidi au PSG @Icon Sport

Il a le football, une brillante carrière de milieu de terrain auréolé de sélection nationale, forcément donc il ne boude pas son plaisir. Mais il est un autre métier que le milieu du PSG, Blaise Matuidi aurait aimé exercer : celui d’informaticien. C’est ce qu’il raconte dans un long entretien accordé au Journal du Dimanche.

Blaise Matuidi n’a pas toujours été un écolier assidu

Matuidi explique qu’il n’a pas toujours été un élève assidu sur les bancs de l’école. « A partir du moment où je suis rentré à l’INF Clairefontaine, j’ai mis l’école de côté ». Aujourd’hui il semble le regretter : « Ca m’a desservi, je n’ai pas pu avoir mon Bac. J’ai un BEP vente ». Et le joueur du PSG d’expliquer que le foot en a voulu autrement : « J’ai voulu retourner en 1re adaptation, mais j’ai intégré le monde professionnel à ce moment-là ».

Le milieu du PSG se serait bien imaginé informaticien

Moyennant quoi, Blaise Matuidi a laissé de côté ses envies de diplômes. Il n’a pas eu à le regretter car il est aujourd’hui l’un des footballeurs les plus côtés de l’équipe de France et gagne 240.000 euros brut par mois. « Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais bien aimé travailler dans l’informatique » dit-il au cours de l’entretien. La carrière qu’il suit lui laissera les moyens, s’ils le souhaitent, de rattraper tôt ou tard le retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.