PSG: Matuidi et son fake sur le réseau Instagram

Posté le 2 septembre 2013 par

x0

Le faux compte attribué à Blaise Matuidi sur Instagram

Le faux compte attribué à Blaise Matuidi sur Instagram

Décidément les réseaux sociaux, s’ils servent à la communication des sportifs, leur jouent aussi parfois de bien mauvais tours. Nous vous parlions dernièrement d’Armand Traoré victime d’une pratique douteuse sur le réseau de partage de photos Instagram. Blaise Matuidi, milieu de terrain du PSG vit sensiblement la même chose sur ce même média social, Instagram.

L’hommage de Matuidi à Sakho sur Instagram est un fake

A la différence près que le message y est moins insultant, cela n’empêche que de nombreux internautes et certains médias l’ont pris comme authentique en le relayant. Tout est parti d’un compte intitulé « matuidiblaise » et d’un message, laissé à la première personne du singulier, comme un hommage au défenseur Mamadou Sakho parti du Paris Saint-Germain à Liverpool.

Le milieu du PSG se disait « déçu »…

« Je suis très déçu. C’est un choix de carrière, je lui souhaite beaucoup de bonheur. Il le mérite, c’est un grand joueur. J’espère qu’il va réussir là-bas pour postuler à nouveau à l’Équipe de France. Bien plus qu’un pote c’est un frère. #MerciSakho #Liverpool #EquipeDeFrance #PSG » Voilà le message dans son intégralité qui serait passé pour vrai si seulement Blaise Matuidi n’avait pas soulevé le lièvre sur ses propres réseaux sociaux (certifiés ceux-là !).

… Sauf que le vrai Blaise Matuidi n’a pas de compte Instagram

« Je n’ai pas de compte sur Instagram!!! le compte qui circule en mon nom est un FAKE! Faites circuler l’info SVP. Merci » précise l’international français sur son Facebook et son Twitter. Voilà qui est fait. A bons entendeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.