PSG: Merchandising, billetterie… Les chiffres du club explosent !

Posté le 16 mai 2013 par

x1

Supporters du PSG - @Iconsport

Supporters du PSG – @Iconsport

L’investissement consenti depuis l’arrivée de nouveaux investisseurs qataris au club aura été colossal. Mais les résultats commencent à porter leurs fruits puisque selon les chiffres communiqués par le PSG et relayés par Le Parisien, tous les secteurs du club sont en progression. Le merchandising et le sponsoring ont ainsi augmenté respectivement de 102% et 56%.

tous les secteurs du PSG sont en pleine croissance

Au Parc des Princes, la vente des loges a gonflé de 131% quand la billetterie (ventes de billets et d’abonnements) affiche une hausse de 139%. Et cela devrait encore durer si l’on en juge par l’engouement des supporteurs parisiens depuis l’ouverture officielle des abonnements. Récemment, le PSG indiquait en effet sur Twitter avoir placé « plus de 20 000 personnes en liste d’attente pour l’abonnement 2013/2014 ».

Le PSG sur le chemin du fair-play financier

Conséquence directe à tous ces chiffres : l’affluence au Parc des Princes cette saison atteint 94% cette saison 2012-2013 alors qu’elle n’était, rappelle Le Parisien, que de 56% au cours de l’exercice 2010-2011. Petit à petit donc, le PSG se met en conformité avec le fair-play financier (qui veut globalement que les recettes soient équivalentes aux dépenses) mais le chemin sera encore long surtout si le club investit massivement cet été sur le marché des transferts comme c’est le cas à chaque mercato du club, depuis que QSI a pris le pouvoir.

Une réflexion au sujet de « PSG: Merchandising, billetterie… Les chiffres du club explosent ! »

  1. Name Pierre

    PSG BRAVOOOOOOOOOOOOOO
    C’est un bel exemple ,de société privé de sport ,beaucoup devraient prendre exemple sur le PSG multi ethnique pour montrer que l’envie d’entreprendre ne réussit qu’aux audacieux ,au lieu de faire valoir , la modestie qui est la vertus des médiocres. Cela vaut mieux que l’assistanat,et la jalousie.je leurs souhaite de continuer comme cela pour l’éternité car il donne l’espoir,il soulagent et dirigent, par ces temps de disette .
    Depuis Miami ,
    pierre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.