PSG, Monaco et les 10 clubs les plus dépensiers de l’été 2015

Posté le 2 septembre 2015 par

x0

Entre départs et arrivées, l'AS Monaco a été l'un des grands animateurs du marché des transferts 2015. - @Facebook

Entre départs et arrivées, l’AS Monaco a été l’un des grands animateurs du marché des transferts 2015. – @Facebook

Après avoir observé, dès la fin du marché des transferts, le palmarès des joueurs les plus chers de l’été 2015, ce mercredi on fait le bilan de la dépense en dressant le Top 10 des clubs qui ont le plus lâché d’argent en indemnités de transfert.

Les 10 clubs les plus dépensiers de l'été 2015 : 1. Manchester City - 204,38M€


Avec deux clubs français, le Paris SG et l’AS Monaco dans les 10. La direction monégasque peut même se targuer d’être celle qui a le plus vendu après le départ, très commenté à l’internationale, d’Anthony Martial pour près de 80 millions d’euros faisant suite à ceux, d’Abdenour, Kondogbia, Kurzawa, Ferreira Carrasco…

Etonnamment il n’y a ni Real Madrid, ni FC Barcelone dans les 10. Les champions d’Europe ayant été interdits de recrutement, l’explication n’est pas à chercher très loin, le Real Madrid en revanche n’en a pas moins dépensé plus de 80 millions d’euros, soit quand même l’équivalent d’un Gareth Bale, mais cela ne suffit pas pour rivaliser avec les écuries anglaises.

Dopées par des droits télés monstrueux et des recettes commerciales pas moins juteuses, les équipes de la Premier League ont les poches pleines et le vent en poupe. Cet été, les vingts clubs du championnat anglais ont dépensé plus d’un milliard d’euros sur le marché des transferts. Les clubs français moins de 300 millions dont 200 au cumul des mouvements effectués à Monaco et Paris.

Les deux clubs de Manchester avaient le plus faim. Mais il est aussi à noter la boulimie en Espagne de l’Atlético Madrid, champion d’Espagne et finaliste de la Ligue des champions 2014 et du Valence CF car le club a un nouveau et riche propriétaire (Peter Lim) depuis la fin de l’année dernière. Pour son premier mercato d’été, l’homme d’affaire singapourien s’est fait plaisir en dépensant 137 millions d’euros.

Le Top 10 des clubs qui ont le plus dépensés cet été 2015 sur le marché des transferts est en détail et en images dans la galerie ci-dessus.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.