PSG, MU Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Danny Rose (Tottenham) ?

4 décembre 2017 à 17:25 par Thomas

1

Si Tottenham ne doit plus compter sur Danny Rose, d’autres clubs sauront l’accueillir. – @Facebook

A un poste de latéral de plus en plus valorisé par la modernité du football et de ses orientations offensives, Danny Rose a du monde à sa cours. De surcroît car il jouit d’un degré de confiance limité par son coach à Tottenham qui lui préfère souvent le Gallois Ben Davies. Dans la liste des équipes qui le suivent, Manchester United tiendrait la corde sur la concurrence, mais le Paris Saint-Germain étudierait aussi le dossier. Le Daily Star avance la somme de 45 millions de livres (51M€) que voudraient les Spurs, en indemnités. Est-ce dans la norme du mercato ? Le salaire en plus combien ça pourrait coûter un transfert de Danny Rose, au PSG ou ailleurs ? Décryptons…

Tottenham est gourmand sur le transfert demandé. Ça fait cher pour le Paris SG ou Manchester United

A 50 millions d’euros, Tottenham est clairement très gourmand. Trop surement, cela pourrait refroidir les envies des clubs acheteurs. En réalité le latéral gauche anglais de 27 ans vaut une grosse moitié de l’argent demandé, en valeur marchande sur le mercato. Entre 25 et 30 millions tout au plus. Surtout s’il n’est pas valorisé en jouant plus régulièrement. Les Spurs ont toutefois un gros avantage sur le dossier depuis qu’ils ont prolongé Danny Rose, au mois de septembre 2016. Le joueur est en effet lié à son club, jusqu’à l’issue de la saison 2020-2021, ça laisse donc largement à Tottenham le temps de décider comment agir. Mettre la barre haute d’entrée permet déjà de voir si l’initiative prend.

Danny Rose est sous contrat jusqu’en 2021 avec les Spurs

Sur le salaire, il faudra compter sur plus que les 65.000 livres hebdomadaires (74.000€ environ). Soit une saison au-delà de 4 millions d’euros, possiblement bien plus, si la concurrence est forte, elle peut être de nature à faire grimper les négociations. Ça devrait dépendre aussi de la durée du contrat, celui qu’il a Tottenham est long, ce serait un risque pour le joueur, de signer à moins.





One Response to PSG, MU Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Danny Rose (Tottenham) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑