PSG – Nasser Al-Khelaïfi compterait parmi les 15 personnalités du foot les plus influentes en 2017

Posté le 22 mai 2017 par

x0

Le président du PSG, Al-Khelaïfi est l’une des personnalités du football les plus influentes.

Il y a un dirigeant en France, parmi les quinzaines personnalités les plus influentes du foot mondial, en 2017. C’est ce que l’on apprend, entre autres choses, du Top 100 publié par la revue britannique FourFourTwo. Palmarès qui hisse le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, en quatorzième position de ceux qui comptent le plus, dans l’univers du ballon rond.


L'hallucinante collection de Rolls Royce de… par Sportune

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi est l’un des hommes les plus influents du foot en 2017

Selon les auteurs du sujet, Nasser Al-Khelaïfi se distingue pour beaucoup, par sa dimension médiatique et par la masse des responsabilités qui lui sont confiées. A la tête du club francilien depuis 2011, l’homme d’affaires qatari a permis au PSG de se développer sur la scène européenne, en recrutant de nombreuses stars dont Zlatan Ibrahimovic, ou Edinson Cavani entre autres. Parallèlement à cette activité, il est le patron du groupe beIN Media, l’un des plus puissants du Moyen-Orient. Il est également un membre du comité organisateur du mondial 2022 au Qatar.

Il se positionne entre les deux dirigeants de Manchester City

L’homme fort du PSG est classé entre le président et le propriétaire de Manchester City : Khaldoon Al Mubarak est 15e, le Sheik Mansour, 13e. Le club mancunien est aujourd’hui grâce au travail de ces deux hommes, le sixième club plus riche de la planète. Au sommet de ce palmarès enfin, culmine le président de la Premier League, Richard Scudamore. Le garant du championnat anglais est suivi par le président de la FIFA, Gianni Infantino, et Jorge Mendes, qui demeure l’agent de joueur le plus influent du football mondial avec des clients stars comme Cristiano Ronaldo ou José Mourinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.