PSG – Neymar sur FIFA 18 ou PES 2018. Lequel est le plus proche du vrai ?

Posté le 23 septembre 2017 par

x3

Neymar sur FIFA 18, dans le maillot jaune du PSG

Le transfert de Neymar, du FC Barcelone au Paris Saint-Germain fut un vrai coup dur porté à Konami. L’éditeur japonais de PES 2018 a en effet le club blaugrana sous contrat d’exclusivité et ses stars sont son meilleur argument commercial. Très tôt dans la saison, il a communiqué visuellement avec Messi, surtout Suarez en tête d’affiche sur la jaquette mais aussi Neymar, notamment prévu sur la jaquette de l’édition dédiée au Barça. Depuis que le Brésilien a sauté le pas au PSG, on a un peu moins d’images de lui sur PES 2018. Sur l’opus rival FIFA 18, par contre, il est largement mis en avant.

Le transfert de Neymar au Paris SG fut un coup porté à PES 2018

Soulignons avant toute autre chose, le réalisme quand même saisissant des deux éditeurs : Konami pour PES 2018 et EA Sports qui produit FIFA 18. Le niveau atteint ces dernières années par les jeux de foot sur consoles est impressionnant, les joueurs ne sont plus facilement identifiables, le but étant désormais de trouver les détails qui les différencies du virtuel au réel.

Neymar à gauche sur FIFA 18, à droite sur PES 2018.

Sur FIFA 18 ou PES 2018, le fait est que les graphismes sont chaque année plus impressionnants de réalisme

Peut-être que si cela se juge sur la coiffure de Neymar, FIFA 18 prend le meilleur sur PES 2018 qui le présente avec une crinière plus ébouriffée. C’est vraiment pour chercher les poux de la tête, parce qu’objectivement, les deux sont graphiquement une réussite. Pour les gamers, sachez que PES 2018 est depuis le 14 septembre, disponible à la vente au grand public, tandis que FIFA 18 doit sortir à la fin du mois, le 29 septembre exactement.

Tant qu’il était au Barça, Neymar était un bon ambassadeur de PES 2018.

3 réflexions au sujet de « PSG – Neymar sur FIFA 18 ou PES 2018. Lequel est le plus proche du vrai ? »

  1. Lenny h.

    Nan mais graphiquement fifa est au dessus pes sérieusement ????? Soyez objectif un peu !!!!!!!!!
    Ca va faire trois ans que les développeurs d’EA ne foutent plus rien. Pas d’améliorations de game-play, du moins pas de trucs sérieux. Les frappes qui entre à chaque fois, horrible. Les joueurs qui ressemblent de plus en plus à des robots. Ok super on a le fut, les licences, ambiances dans les stades okok, mais en terme de jeu pur ya rien moi jveux un jeu qui ressemble à un jeu de foot bordel et c’est plus le cas et c’est de pire en pire chaque année et ça sans parler des bugs. Bref cette année jvais faire ce que j’ai fait l’année dernière c’est acheter aussi pes la demo m’a plu donc à voir mais ya 9 chance sur 10 que je lâche un fifa si ya aucune amélioration. Bravo les développeurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.