PSG, OL et AS Monaco vont-ils se qualifier en Ligue des champions ? Verdict de Football Manager 2017

Posté le 20 octobre 2016 par

x0

Les équipes de Football Manager 2017 ont simulé la phase de groupe de la Ligue des champions 2016-2017.

Les équipes de Football Manager 2017 ont simulé la phase de groupe de la Ligue des champions 2016-2017.

Avant chaque nouvel opus, c’est une habitude prise par les développeurs du jeu que de simuler les grandes compétitions nationales ou continentales. Football Manager 2017 s’est donc emparé de la phase de groupe de la Ligue des champions 2016-2017, en la disputant à l’identique de celle que jouent les 32 équipes. Bonne nouvelle pour deux des trois clubs français, la simulation donne le Paris SG et l’Olympique Lyonnais parmi les qualifiés.


La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune

Le PSG et l’OL devraient se qualifier selon Football Manager 2017

Le club de la capitale devrait même terminer en tête de son groupe avec deux victoires à Bâle et sur Ludogorets, en matchs retour, plus un nul décroché à l’Emirates Stadium d’Arsenal. Ça doit aussi passer pour Lyon, dans le groupe H ; selon Football Manager 2017, les Gones iront en huitièmes de finale avec la Juventus Turin, laissant le FC Seville sur le carreau. Un scénario très peu probable mais que l’on souhaite de tout cœur, aux protégés de Bruno Genesio.

Gare au retour de la Ligue ds champions 2016-2017 pour l’AS Monaco

Ça passe aussi pour Leicester City, l’étonnant champion d’Angleterre en titre, présent dans le groupe G. Par contre, c’est mort pour l’AS Monaco, à ce que FM en dit. Battus par le CSKA Moscou, puis par Tottenham, les partenaires de Falcao ne devraient pas voir la suite. A l’inverse des Lyonnais on préfère retenir la réalité du moment, avec des Monégasques, premiers de leur groupe E.

Football Manager 2017 avait deviné que ce serait dur pour City face au Barça

Preuve enfin qu’il peut y avoir du vrai dans la simulation, Football Manager 2017 avait anticipé un succès 2-0 du Barça sur Manchester City (4-0 en réalité) et voit les Catalans gagner encore (2-1), au match retour à l’Etihad Stadium. On va suivre ça de près…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.