PSG, OL et Nantes disputeront la 1re Coupe du monde interactive des clubs

Posté le 31 juillet 2017 par

x0

Trois des 19 équipes qualifiées à la FICWC, ce samedi, sont françaises.

Les deux dernières places de la finale de la FIFA Interactive World Cup, le championnat du monde de foot virtuel soutenu par la FIFA en partenariat avec EA Sports : c’est l’un des enjeux, ce 5 août à Londres, de la première Coupe du monde interactive des clubs (FICWC), un tournoi réunissant les meilleures équipes eSports du moment. Parmi lesquelles trois sont françaises : le PSG, l’OL et le FC Nantes.

Fouad Fares (OL), Vincent Hoffmann (FC Nantes) et Lucas Cuillerier (PSG) qualifiés

Sur dix-neuf invités au total, c’est plutôt positif, pour les clubs de l’Hexagone qui sont autant que les Allemands (Stuttgart, le VfL Wolfsbourg et Schalke 04), mais un de moins que les Néerlandais (le PSV, l’Heracles Almelo, l’Ajax et Feyenoord). Fouad Fares (Olympique Lyonnais), Lucas Cuillerier‏ (Paris Saint-Germain) et Vincent Hoffmann (FC Nantes) sont les trois joueurs qualifiés du côté français.

La première édition de la Coupe du monde interactive des clubs

Tous joueront pour leurs clubs respectifs, pour un premier championnat des clubs, dans l’univers du foot sur console. Sur les 24 joueurs présent à Londre, deux recevront leur billet pour la FIFA Interactive World Cup, soit à peu près la même chose, mais en individuel. Ce sera à Londres également, les 18 et 19 août prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.