PSG – OM : Ça bouge encore au classement des affluences en tribunes adverses

Posté le 28 septembre 2015 par

x0

Avec moins de supporteurs qu'à l'ordinaire en déplacement, le PSG a cédé à l'OM sa première place au classement des affluences en tribunes adverses. - @Facebook

Avec moins de supporteurs qu’à l’ordinaire en déplacement, le PSG a cédé à l’OM sa première place au classement des affluences en tribunes adverses. – @Facebook

Les journées de Ligue 1 se suivent mais ne se ressemblent pas au classement Sportune des affluences en tribunes adverses. Vendredi, nous titrions sur la prise de pouvoir des fans du Paris SG bien aidés par l’affluence plus faible que d’ordinaire des supporteurs de l’OM à Toulouse. Ce lundi c’est le phénomène inverse que l’on observe.

A savoir qu’avec 606 supporteurs enregistrés au stade de la Beaujoire de Nantes et bien que ce ratio soit de très loin le plus fort soutien exprimés à l’extérieur à l’occasion de la huitième journée, la moyenne parisienne est passée de 923 à 860. Elle est désormais inférieure à celle de l’Olympique de Marseille. Ce mano à mano entre les deux rivaux est d’autant plus intéressant à observer que nous sommes dans la semaine précédent le Clasico.

Le PSG devrait repasser devant l’OM au soir de la neuvième journée

Pour ce choc justement, ils ne devraient y avoir que 500 fans phocéens dans les tribunes du Parc des Princes, le chiffre restant encore à confirmer. Cela signifierait de fait que Paris repassera devant Marseille au classement des affluences en tribunes adverses, au soir de la neuvième journée.

Pour le reste à retenir de la journée qui vient de s’achever, que l’OGC Nice a subi son deuxième arrêté préfectoral consécutif, moyennant quoi il n’y avait pas de supporteurs des Aiglons à Saint-Etienne, comme à Bastia précédemment. Le classement n’a lui pas beaucoup changé. Découvrez-le en intégralité en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 8 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 2760 3 920
PSG 4298 5 860
ASSE 2019 4 505

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.