PSG – OM en D1 féminine : On a comparé les budgets des équipes…

Posté le 25 septembre 2016 par

x0

Le PSG de Patrice Lair a le plus haut budget de la D1 féminine. - @Facebook

Le PSG de Patrice Lair a le plus haut budget de la D1 féminine. – @Facebook

Ce qui est vrai chez les garçons l’est aussi chez les filles. A savoir qu’entre le PSG et l’OM qui s’affrontent ce dimanche en D1 féminine, un gouffre énorme sépare financièrement les deux équipes. Chez les hommes, Paris aligne, cette saison 2016-2017, >un budget de 500 millions d’euros, cinq fois supérieur à celui de Marseille, à 100 millions d’euros.

Le budget du PSG chez les filles et plus de 7 fois supérieur à celui de l’OM

Chez les femmes, le ratio est encore plus élevé, à l’avantage du Paris Saint-Germain. L’équipe coachée par Patrice Lair aligne un budget de 7 millions d’euros, le plus élevé du championnat avec l’Olympique Lyonnais, à 4 millions d’euros environ. En face, le promu phocéen joue plus modestement avec moins d’un million de budget pour sa saison 2016-2017 de Division 1 féminine.


La pub TV de FIFA 17 par Sportune

Paris vise le titre, Marseille le maintien

Finalement, un peu comme chez les hommes, les ambitions des deux grands clubs de foot français ne sont pas du tout les mêmes. Les Parisiennes jouent pour absolument tout gagner dans un match direct avec l’Olympique Lyonnais, l’adversaire le plus coriace, champion de France et d’Europe en titre. Les Marseillaises, accèdent elles à l’élite, cinq ans après que le club phocéen ait relancé sa section féminine. L’objectif du maintien est le seul qui habite les joueuses de Christophe Parra.

2e journée du championnat de France de D1 féminine

PSG – OM, deuxième journée du championnat de D1 féminine 2016-2017 se joue ce dimanche après-midi, à 15h00, au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, en périphérie de Paris. C’est le premier Clasico du genre, en match élite du football féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.