PSG – On a trouvé 5 directeurs sportifs libres qui ont le pédigrée pour le club parisien

Posté le 17 juin 2016 par

x0

La place qu'il a quitté au PSG est resté vacante. Et si Leonardo n'était pas la bonne recrue à (re)faire pour le PSG ? - @IconSport

La place qu’il a quitté au PSG est resté vacante. Et si Leonardo n’était pas la bonne recrue à (re)faire pour le PSG ? – @IconSport

La confession est signée de Thiago Silva, capitaine du PSG, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, au mois de mai dernier : « Au Paris Saint-Germain, il manque un directeur sportif comme Leonardo. » Depuis la suspension de neuf mois du technicien brésilien, en mai 2013, le poste au club de la capitale est plus ou moins vacant.

Il manque un directeur sportif au Paris SG, c’est le capitaine qui le dit

Dans les faits, c’est Olivier Letang, préposé à la mission sur demande de Nasser Al-Khelaïfi, mais il n’a ni le carnet d’adresse, ni l’aisance médiatique de Leonardo. A ce poste, il faut pour Paris, un homme proche des vestiaires, comme l’était le Brésilien. Soit un ancien joueur à la réputation internationale, soit quelqu’un d’expérimenté ayant déjà officié dans une grande équipe, d’un grand championnat d’Europe.

Cinq profils libres taillés pour le poste

Il y a de tout cela dans notre sélection des six directeurs sportifs actuellement libres que nous avons sélectionnés pour le Paris Saint-Germain. Le premier s’impose comme une évidence puisqu’il est libre de tout engagement et qu’il n’exclut pas de revenir prochainement. Quant aux autres, on vous propose de découvrir leurs profils, en pages suivantes.

Nos 5 directeurs sportifs libres, pour le PSG : 1. Leonardo

Qui mieux que celui qui a occupé le poste avec une certaine réussite, de 2011 à 2013 pour reprendre le flambeau ? Et qui mieux que lui pour reconstruire cette équipe arrivée en bout de cycle ? Leonardo a clairement le profil parfait et d’ailleurs, l’hypothèse de son retour s’est récemment ébruitée. Sauf qu’il se dit aussi qu’il pourrait prendre des fonctions auprès de l’équipe du Brésil, depuis l’éviction de Dunga. Ou qu’il pourrait s’installer sur le banc du Galatasaray. Avec Leo, à chaque jour sa rumeur…

Découvrez les autres profils de directeurs sportifs libres pour le Paris SG, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.